Biogaz : Crédits carbone pour 2 sites chiliens

La société Bionersis a fait enregistrer par le Secrétariat Général du Protocole de Kyoto (UNFCCC) deux sites chiliens de valorisation de biogaz, à Quilpue et San Felipe.

Les réductions cumulées d’émissions de gaz à effet de serre devraient représenter environ 270 000 tonnes équivalent CO2 sur les dix prochaines années, avance la société spécialisée dans la valorisation du biogaz de décharge.

Ces nouveaux enregistrements permettront à Bionersis d’obtenir des crédits-carbone de type CER (Certified Emission Reduction) négociables sur les marchés d’échange internationaux, dans le cadre de la procédure CDM (Clean Development Mechanism) du Protocole de Kyoto.

Forte de ce succès, la société  vante la pertinence de son modèle, qui intégre l’ensemble des étapes de développement des projets. A ce jour, cinq sites de valorisation de biogaz de décharge développés par la société sont enregistrés par l’UNFCCC, positionnant la société comme l’un des principaux développeurs français de projets CDM.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Biogaz : Crédits carbone pour 2 sites chiliens"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yrouaud
Invité

Le procédé innovant d’épuration basé sur la technologie membrane est largement utilisé aux US et permet une production fiable et peu couteuse de bio méthane. Ce bio méthane peut être utilisé pour alimenter une flotte de véhicule ou être injecté dans le réseau de distribution de gaz. Visitez

Biomassik
Invité

Espérons qu’ils ont des projets semblables en Argentine,Ururguay,Paraguay,Bolivie,Pérou,Colombie,etc… Je crois qu’au Brésil,c’est déjà commencé !

Momo
Invité
No probleme pour des ” projets ” ( j’en connais ds. les Pays que vs. citez qui datent de …. 1986 ! j’en etais …. idem en Asie …. des dizaines ! ) mais QUI PAYE la concretisation ?  270 000 Tonnes equivalent-CO2  ” valent ” ( aux cours moyens actuels ) 5 ,4 millions d’EUR  , soit 540 000 EUR env. par an …. et sur 2 sites !  Mais que voulez-vs. faire av. des sommes aussi derisoires ds. votre Business Plan previsionnel ..?  Payer les frais de transports et logement des specialistes qui montent les dossirs , c’est tout… Lire plus »
wpDiscuz