BioLogio : de l’énergie à partir de la biomasse

Ces dernières années en Allemagne, le marché de l’énergie issue de la biomasse s’est développé pour atteindre un niveau économique significatif. Néanmoins, la logistique liée à l’utilisation du bois comme combustible n’est pas encore optimale.

C’est pourquoi l’institut Fraunhofer IML souhaite répondre à ces questions de logistique dans le cadre du projet "BioLogio – Développement et mise en place de structures logistiques régionales pour encourager l’utilisation durable de la biomasse comme source d’énergie en Allemagne". Ce projet est financé par le ministère fédéral de l’environnement.

Le projet BioLogio permet aux différents acteurs de terrain d’échanger des savoir-faire et des informations avec pour objectif de proposer des solutions aux problèmes logistiques que pose l’utilisation du bois. Il s’agira d’étudier les infrastructures à mettre en place à l’avenir pour optimiser l’utilisation du combustible bois.

Concrètement, une série d’entretiens, d’ateliers et de visites seront organisés entre les experts régionaux pour favoriser les échanges d’expériences et le développement de solutions adaptées. En outre, les sources de combustibles seront également étudiées.

 
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 304 du 27/09/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz