Biomasse : Areva conclut un partenariat stratégique

Areva vient de conclure un partenariat stratégique avec Astonfield Renewable Resources pour la construction en Inde de centrales biomasse d’une capacité de production cumulée de 100 MW.

Le montant global de l’investissement s’élève à près de 100 millions d’euros. La construction de la première centrale débutera au quatrième trimestre 2009 dans l’état du Bengale occidental.

Selon les termes de l’accord, l’entité Bioénergies d’Areva, basée à Chennai, assurera la conception, la construction et la mise en service des centrales. Areva et Astonfield investiront conjointement dans ces projets.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Areva qui vise à renforcer son offre sur le marché des énergies renouvelables, notamment en Inde et en Asie du Sud-est.

« L’engagement d’Astonfield dans le secteur des énergies renouvelables implique de réunir les meilleurs acteurs mondiaux de l’industrie. Areva est une référence dans ce domaine et nous sommes impatients de poursuivre cette relation dans le cadre de ce projet biomasse et d’autres à venir », a déclaré Ameet Shah, Coprésident d’Astonfield Renewable Resources Limited.

« Avec 100 centrales bioénergie en service ou en cours de construction à son actif dans le monde, Areva mobilisera toute son expertise pour ce projet d’ampleur », a déclaré Anil Srivastava, Président Directeur Général d’Areva Renouvelables.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Biomasse : Areva conclut un partenariat stratégique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

et en FRANCE , AREVA ne sait pas faire ou c’est trop dangereux ?

Guydegif(91)
Invité
OK, Très Bien cet accord stratégique ”biomasse” entre Areva et Astonfield RR ! Mais où en est cette 1ère centrale? ”La construction de la première centrale débutera au quatrième trimestre 2009 dans l’état du Bengale occidental”. –> depuis T4-2009, elle doit tourner maintenant! Peut-on en savoir un peu plus svp? Quoi comme biomasse? Quel procédé? Merci de nous dire. Par ailleurs: ”« Avec 100 centrales bioénergie en service ou en cours de construction à son actif dans le monde, Areva…” –> c’est Très Bien, mais peut-on en savoir un peu plus sur ces 100 centrales? Où? Quoi? Merci à Enerzine… Lire plus »
Sicetaitsimple
Invité

C’est une bonne question!

wpDiscuz