Bionersis : mise en service du plus gros projet MDP

Bionersis annonce la mise en exploitation du site "La Duquesa" au nord de Saint Domingue en République Dominicaine, un site de décharge des déchets de 125 hectares, soit le plus important développé par la société en Amérique Latine en taille et en volume.

Il devrait générer des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 2,5 millions de tonnes d’équivalent CO2. Le site de la Duquesa, qui entre dans le cadre de l’accord commercial signé avec EDF Trading le 16 novembre 2009, a obtenu l’accréditation MDP donnée par l’ONU dans le cadre du protocole de Kyoto le 9 avril dernier.

« La Duquesa est une des plus importantes décharges des Caraïbes, elle collecte les déchets de plus de 3 millions d’habitants. Lancer la production sur site, un mois seulement après son enregistrement par l’ONU est une grande satisfaction que nous partageons avec toute la communauté de Saint Domingue. Nous étudions en effet d’ores et déjà la phase de génération électrique à partir d’énergie propre, une retombée bénéfique pour l’activité économique et le confort des populations locales », déclare Pascal Le Melinaire, Directeur des opérations en Amérique Latine.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bionersis : mise en service du plus gros projet MDP"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jeannot
Invité

J’adore ce site mais vous utilisez trop d’abréviations telles que MDP, PV, et jamais en en rappelant le sens….

wpDiscuz