Bionersis : projet MDP en République Dominicaine

Bionersis annonce l’enregistrement MDP (Mécanisme de Développement Propre du Protocole de Kyoto) du projet de valorisation de biogaz de La Duquesa, au Nord de Saint Domingue en République Dominicaine.

Ce projet, qui entre dans le cadre de l’accord signé avec EDF Trading le 16 novembre dernier, est le plus important développé par Bionersis en Amérique Latine.

L’installation de récupération et destruction de méthane sera opérationnelle dès le mois prochain et devrait permettre de générer des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 2,5 millions de tonnes d’équivalent CO2.

« La Duquesa, qui collecte les déchets de plus de 3 millions d’habitants, est la plus grosse décharge des Caraïbes. Son enregistrement par l’ONU démontre notre parfaite maitrise de cette filière et l’importance prise par Bionersis dans cette région » précise Stéphane Vidaillet, directeur en charge du MDP et de la Finance Carbone chez Bionersis.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bionersis : projet MDP en République Dominicaine"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

le biométhane est récupèré et non utilisé ?

fredo
Invité

effectivement c’est curieux d’évoquer la destruction du méthane qui pourrait servir de combustible Il semble pourtant que ce soit bien une destruction de méthane

wpDiscuz