Bionersis : réserves CERs estimées à 7,6 millions de t

Bionersis annonce l’enregistrement MDP (Mécanisme de Développement Propre du Protocol de Kyoto) du projet de Bucaramanga en Colombie.

L’unité de récupération et de destruction de méthane, opérationnelle depuis le début du mois de juillet 2010, devrait permettre de générer des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 650 000 tonnes d’équivalent CO2 sur les dix prochaines années**.

En sept mois, Bionersis a ainsi augmenté de 141% ses réserves estimées de CERs* à 10 ans sur son portefeuille de projets enregistrés par l’ONU. Celles-ci s’établissent désormais à 7,6 millions de tonnes d’équivalent CO2 contre 3,2 millions au 31 décembre 2009.

Cinq projets supplémentaires – dont les réserves estimées de CERs cumulées s’établissent à 4,8 millions d’unités sur dix ans – sont par ailleurs actuellement en cours d’enregistrement par les services de l’ONU. Bionersis estime que la réserve totale de CERs à 10 ans du groupe sur les projets enregistrés par l’ONU devrait dépasser les 12 millions d’unités d’ici la fin de l’année, soit une multiplication desdites réserves par plus de 3,5 en 2010.

Bionersis vient d’autre part d’initier le processus d’enregistrement de deux projets supplémentaires récemment gagnés en Asie, qui pourraient représenter une réserve additionnelle de plus d’un million de CERs sur 10 ans. La croissance sur les mois à venir des réserves de CER de Bionersis sera également soutenue par le pipeline de près de 50 projets actuellement en cours de développement commercial et technique.

** Réserves estimées basées sur les volumes théoriques en tonnes équivalent CO2 qui pourraient être détruites par les projets, chaque tonne équivalent CO2 détruite donnant droit à 1 CER. Ces volumes, indiqués dans les Project Design Documents (PDD) déposés auprès de l’UNFCCC, sont estimés à partir d’une méthodologie contraignante établie par l’UNFCCC. En fonction de la performance du site, des différences entre les montants réellement traités et ceux enregistrés dans le PDD peuvent exister.

* (CER – Certified Emission Reductions)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz