Bionersis valorise le gaz de décharge en Thaïlande

La société Bionersis annonce le développement de sa première unité de valorisation de biogaz de décharge en Thaïlande.

Plus de 10 millions de tonnes de déchets, à forte teneur organique, seront stockés sur la décharge. Les crédits carbone dont bénéficiera Bionersis sont estimés à près de 2 millions de tonnes équivalent CO2 sur 10 ans.

La mise en service du site est prévue pour le premier semestre 2010. L’investissement total, pour la mise en place du réseau de captage du biogaz et des torchères, est supérieur à 5 millions d’euros.

Bionersis indique que le contexte est favorable à la valorisation énergétique du biogaz : les volumes captés sont importants et bénéficient du tarif d’achat de l’électricité de l’électricité d’origine renouvelable par la Thaïlande.

Kamphaeng Saen est par ailleurs la première mise en application d’un accord cadre de coopération conclu entre Bionersis et un partenaire industriel européen, permettant le financement des investissements nécessaires au développement du projet.

Plusieurs projets de récupération de biogaz, dans quatre pays cibles (Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Vietnam), sont actuellement à l’étude par les équipes locales de Bionersis.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz