BioPower Systems innove dans l’énergie des vagues

La société australienne BioPower systems innove dans l’énergie des vagues.

Le système de conversion d’énergie, bioWAVE, est basé sur le mouvement de balancement de ses génératrices de mer en présence de la houle. Au lieu de résister aux forces de l’océan, le dispositif développé se déplace avec les courants et convertit ainsi l’énergie sans interruption.

L’interaction hydrodynamique des lames avec le champ d’oscillation d’écoulement est conçue pour absorber un maximum d’énergie. Ce système a de nombreux avantages par rapport à d’autres dispositifs d’énergie à vague.

Par exemple, c’est le seul système qui capture une large bande d’énergie à vague sans employer une grande structure rigide.

Autres avantages : l’impact visuel est nul, l’empreinte écologique est minime et ne pertube pas le fond des mers. Pas de modification significative des courants, de la salinité ou des turbidités. Enfin, aucune dispersion de polluants ou de substances étrangères dans l’environnement immédiat.

Même dans des conditions météorologiques extrêmes, comme les ouragans, le bioWAVE est automatiquement déclenché pour cesser de fonctionner. Il prend alors une position de sécurité à plat au fond de la mer.

Des systèmes sont développés pour des capacités de 500kW, de 1000kW et de 2000kW.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz