Enerzine

BKW cède son portefeuille d’installations photovoltaïques à UBS suisse

Partagez l'article

L’énergéticien suisse BKW a annoncé hier avoir cèdé la totalité de ses actions Swiss Solar Invest AG, société créée en vue de la réalisation de projets photovoltaïques, à UBS Clean Energy Infrastructure Switzerland.

Swiss Solar Invest AG acquiert quant à elle auprès de BKW un portefeuille d’installations photovoltaïques d’une puissance installée totale allant jusqu’à 4,67 MW. BKW a par ailleurs décidé de collaborer à long terme avec Fontavis AG pour promouvoir les énergies renouvelables et financer le développement, la réalisation et l’exploitation d’infrastructures énergétiques en Suisse.

Swiss Solar Invest AG est une société spécialisée dans la production de courant solaire. Après l’acquisition, elle disposera d’un portefeuille de 23 installations photovoltaïques de tailles diverses situées principalement dans le canton de Berne ainsi que dans trois autres cantons. Ces installations, qui représentent une puissance installée de 4,67 MWp, permettent de produire chaque année quelque 4,6 GWh d’électricité. BKW a construit ces installations au cours des dernières années en tant qu’entrepreneur général et continuera de les exploiter sur la base d’un contrat d’exploitation et de maintenance à long terme.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

"Avec cet investissement, nous avons complété notre portefeuille d’infrastructures par cinq nouvelles sociétés, que nous continuerons de développer ces prochaines années sur les marchés de l’électricité, de la chaleur et de la mobilité pour le compte de nos clients institutionnels (caisses de pension et sociétés d’assurances suisses)", a expliqué Stefano Tritella, CEO de UBS Clean Energy Infrastructure Switzerland AG. "Nous avons trouvé en BKW un entrepreneur général et un exploitant compétent pour les installations, qui propose de plus des prestations de conseil et de service spécifiques."

"BKW souhaite être un partenaire énergétique global pour les entreprises privées –les PME comme les grandes entreprises – ainsi que pour les communes et les cantons, " a souligné Suzanne Thoma, CEO de BKW.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "BKW cède son portefeuille d’installations photovoltaïques à UBS suisse"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    Déjà associer UBS et « clean » ???

    Dan1
    Invité

    Ben, je pense que l’on peut associer UBS et clean car cette banque semble être et avoir été une très belle et gigantesque lessiveuse. Pour s’en convaincre, il suffit de lire le livre très argumenté du spécialiste de l’évasion fiscale : Antoine Peillon qui a écrit « Ces 600 milliards qui manque à la France » Là on voit que cette entreprise possèdait de redoutables chasseurs en France qui se déguisaient en fermier pour remplir le fameux carnet de lait. Ils ont changé de terrain de chasse ?

    wpDiscuz