Bloc piles Yukuma : un véhicule électrique entièrement rechargé en moins de 10 minutes

La société Yukuma fondée par un ingénieur allemand, a récemment annoncé sa volonté de réaliser une démonstration de sa technologie de chargement des véhicules électriques et des smartphones la plus rapide au monde.

La société a indiqué en effet avoir réussi à recharger la batterie d’un smartphone 2800 mAh, de 0 à 100%, en 12 minutes, via un câble de type C et un chargeur maison.

La taille de cette batterie est comparable à celle d’un iPhone 7 Plus, mais la batterie peut atteindre plus de 2800 cycles avec une capacité de rétention de 85%.

L’autre solution, destinée aux véhicules électriques, permettra de résoudre le problème de la longue durée de chargement de ce type de véhicules. Grâce à la pile de la batterie de voiture 19.000 mAh de Yukuma, le véhicule électrique peut être entièrement rechargé en moins de 10 minutes.

La solution inclut de nouveaux éléments chimiques de batterie, des systèmes de gestion des batteries ainsi que des blocs d’alimentation électriques.

Selon Yukuma, la principale différence avec ses concurrents vient du fait que sa technologie est adaptée à une production en série et que le coût des piles est comparable au coût moyen des batteries Li-ion actuellement commercialisées.

Yukuma se dit prête à démontrer les résultats obtenus par sa solution et invite les experts à visiter son centre de R & D.

La technologie peut être appliquée à de nombreux produits – l’électronique grand public, les appareils intelligents, les véhicules électriques, les outils, ainsi que les systèmes de stockage d’énergie.

Par exemple, la solution destinée aux véhicules électriques inclut également une solution d’infrastructure – une borne de recharge équipée d’un accumulateur d’énergie, basé sur la batterie Yukuma, ainsi que le bloc de batteries et le système de gestion des batteries destiné aux véhicules électriques.

La solution pour smartphone inclut une pile, un système de gestion des batteries et un chargeur universel équipé d’un câble de type C. Ces solutions sont exemptes des problèmes habituellement liés à une rapidité de chargement, tels la surchauffe, les pertes de cycles de vie ou la diminution de la densité énergétique. Ces batteries illustrent les résultats obtenus, avec une capacité de rétention de 85% au bout de 2800 cycles, qui sont bien meilleurs que ceux de ses concurrents.

La société va établir une usine de batteries en Chine et discute actuellement des investissements avec un groupe d’investisseurs internationaux.

Partagez l'article
  • 5
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz