Bluestar Silicones : nouvelle gamme de protection PV

Bluestar Silicones annonce le lancement d’une nouvelle gamme de produits permettant d’augmenter l’efficacité et la durabilité des modules solaires tout en prolongeant leur résistance aux intempéries dont la performance doit être maintenue constante au moins pendant 25 ans !

Cette nouvelle offre comporte des élastomères silicones mono et bicomposants (RTV 1 & 2) destinés au collage et à l’étanchéité du cadre et de la boite de jonction ainsi que des produits bicomposants destinés à l’encapsulation des composants de la boite de jonction et à l’encapsulation des cellules photovoltaïques.

La gamme spécifiquement adaptée à l’assemblage des modules solaires comporte des produits tels que : des adhésifs performants sur les multiples substrats utilisés par la profession, des agents d’encapsulation aux caractéristiques diélectriques et de tenue au feu et des agents d’encapsulation transparents pour les cellules photovoltaiques dont la transmittance optique s’avère élevée.

Bluestar Silicones : nouvelle gamme de protection PV

L’adhésif de Bluestar Silicones CAF(R) 530 permet un collage et une étanchéité à long terme du module solaire assurant ainsi une protection durable des cellules photovoltaïques et de la connectique associée contre l’humidité, principale cause de la perte d’efficacité des modules dans le temps. De par sa très grande élasticité, l’adhésif CAF 530 résiste et absorbe les dilatations différentielles des matériaux assemblés. L’utilisation du CAF 530 autorise notamment une adhésion fiable et durable entre la boîte de jonction de le panneau arrière du module solaire.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz