Blyyd innove chez Carrefour avec le premier tracteur 100% électrique

La start-up lyonnaise Blyyd vient de livrer à Carrefour le premier véhicule de mobilité de semi-remorques 100% électrique. Une première européenne qui signe une belle avancée technologique et environnementale dans le secteur logistique.

Blyyd a conçu et assure la distribution exclusive de l’Automotive Trailer Mover (ATM), premier tracteur de parc 100 % électrique. Il permet de déplacer les semi-remorques de poids lourds sur les sites logistiques. Le premier exemplaire de ce véhicule innovant sera livré le 16 Novembre 2017 pour une mise en service à l’entrepôt logistique de Carrefour à Salon de Provence (13).

Une haute performance environnementale

Pour répondre aux attentes des distributeurs et des industriels en matière de développement durable, Blyyd, associée à la société Gaussin, spécialiste de la manutention logistique, a conçu et commercialise un véhicule pensé exclusivement autour d’une technologie 100% Electrique. Il a été co-construit avec les équipes Transport et Logistique de Carrefour à Salon de Provence, qui ont adapté et enrichi le prototype initial pour parvenir à un produit de série parfaitement adapté au métier de la logistique. Disposant de deux batteries lithium interchangeables, il offre une amplitude d’utilisation pouvant aller jusqu’à 24 heures. Sur le terrain, l’ATM a une capacité de traction allant jusqu’à 44 tonnes pour une vitesse maximum de 25 KM/H, tout en préservant une maniabilité exceptionnelle. La suppression des émissions de particules fines et de CO2 lui permet par ailleurs d’évoluer à l’intérieur des bâtiments.

Une ergonomie optimisée pour les conducteurs

Parfaitement silencieux, l’ATM offre un grand confort d’utilisation. Son poste de conduite intuitif et ergonomique, avec une cabine proche du sol, offre aux conducteurs un accès à bord facilité et sécurisé.

L’engagement de Carrefour : -30% de CO2 par palette transportée d’ici 2025

Carrefour inscrit ce choix d’équiper ses entrepôts en véhicules propres et innovants dans une politique de transport ambitieuse. Son objectif à l’horizon 2025 est la réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre liées au transport par rapport à 2010. Pour y parvenir, Carrefour, signataire de la charte CO2, pratique une politique d’achats responsables privilégiant les prestataires engagés dans les enjeux environnementaux et sociétaux.

A PROPOS DE BLYYD
BLYYD est une start-up spécialiste de la logistique éco responsable. Fondée en 2015, elle a conçu et assure la distribution exclusive de l’Automotive Trailer Mover, premier tracteur de parc 100 % électrique permettant de déplacer les semi-remorques de poids lourds sur les sites logistiques. Avec ce véhicule, BLYYD cible quatre marchés : logistique, industrie, distributionet transports.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz