BMW dévoile une nouvelle voiture de sport hybride

BMW vient de dévoiler au Salon de Leipzig un nouveau concept de sportive hybride rechargeable basé sur le modèle "Efficient Dynamics Vision", qui avait été montré lors de l’édition 2009 de Francfort.

Le prototype est équipé d’un moteur turbodiesel 3 cylindres, d’un moteur hybride synchrone sur l’essieu avant et d’un moteur full hybride sur l’essieu arrière. Au total le véhicule développe une puissance de 241 kW (328 ch) et atteint 0 à 100 kilomètres à l’heure en seulement 4,8 secondes.

Le poids et les formes aérodynamiques du bolide sont inspirés de la Formule 1. Le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium-polymère pouvant être rechargée en seulement deux heures et demie. En mode électrique (une seule charge), le véhicule dispose d’une autonomie limitée de seulement 50 kms. Utilisé en mode diesel avec un réservoir de 24 litres, il pourra alors rouler jusqu’à 700 kms supplémentaires.

BMW dévoile une nouvelle voiture de sport hybride

Alors que la voiture électrique "Megacity" est prévue pour entrer en production à partir de 2013, BMW n’a toutefois pas confirmé si cette BMW "musclée" sera produite en série. Cependant, des spéculateurs s’attendent à ce qu’elle arrive sur le marché d’ici quatre ans.

BMW dévoile une nouvelle voiture de sport hybride

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "BMW dévoile une nouvelle voiture de sport hybride"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
an391
Invité

Pourquoi un article sur de telles niaiseries ?

trimtab
Invité
Non ! Non ! et Non ! Encore du ‘électro-hybride-macho-testosteroniquo-bobo’ quand on a besoin de ‘lélegance frugale’, du simple et solide, du faire beaucoup plus avec beaucoup moins !!! Ou est passé l’innovation allemande, qui a su à une autre époque nous a donné l’élégance frugale ‘revolutionnaire’ du ‘beatle’ et du ‘WW minibus’. On a su faire plus avec moins pour le plus grand nombre, et maintenant on veut faire plus avec plus pour le plus petit nombre……! Big Macho World ! D’en mettre ‘à la une’ de tels ‘extravagences’, somme nous coupable d’un nouvelle ‘délit’ de ‘crime technologique contre… Lire plus »
trimtab
Invité

Et parler  de : “Efficient Dynamics Vision” insulte notre intelligence devant tant de Aveuglement Chronique Ehonté. Une ACE du ‘Double Talk’! trimtab

falmer
Invité

Trimtab, il faut se calmer… Et comprendre que BMW ne vendra pas des Polo electrique s’il n’y a pas un coupe comme celui ci pour faire rever les foules.

trimtab
Invité

Pour moi se calmer vaut demission. Votre commentaire semble m’indiquer que vous ‘acceptez’ ce ‘double talk’ de ‘com’, qui dit tous et son contraire au nom ‘du marché’ potentiel ‘pour faire rever des foules’. Moi, j’essaie de la ‘dénoncer’ chaque fois qu’on peut dans l’espoir qu’à force de taper sur le même clou, il finira par se plier. Et que Big Macho World, et ses confrères comprendront enfin qu’on achetera ce que nous avons besoin, et pas ce que leur ‘COM’ nous fait croire. trimtab

bolton
Invité
La politique de BMW est de faire une voiture sportive avec la consommation d’une smart… Si vous savez faire une division, vous verrez que cette voiture, si on ne la recharge pas en électricité, consomme du 3,4 l/100… Si ça ça n’est pas une évolution, je ne sais pas ce que c’est. Et comme dit Falmer, c’est par le “haut” que viendront les évolutions technologiques, car comme tout ce qui est nouveau est cher, mieux vaut le faire acheter aux gens fortunés… Concernant la manière de vendre de BMW et des autres grands groupes, je pense qu’heureusement, ils n’ont pas… Lire plus »
trimtab
Invité
Ce que je trouve navrant c’est que ce bref parle de ‘vision’, mais avec un regard peu pragmatique sur l’avenir du Paysage Automobile Future, ou de telles bolides n’auront pas leur place. Même avec 3,4 l/100km (et on sait faire déjà beaucoup mieux en equivalence avec du toute électrique), la belle affaire quand il n’y aura plus pétrole ! Bonne pour la casse ??! On prend les mêmes et on recommence,en perdant temps, argent et moyens dans du ‘superflus’ pour aller une fois de plus dans un cul de sac ? Nous savons tous (au moins j’espère) que le ‘toujours… Lire plus »
alternotre
Invité

Z’avez vu le réservoir ? 24 Litres 700 Km d’autonomie. 328 Chevaux. Par comparaison mon gros Toyota Verso D4D de 2007 50 Litres 850 Km d’autonomie 136 Cv Là on est certes sur un véhicule haut de gamme sportif… Mais, imaginez un peu sur une modeste familiale !!! Pour peu que le groupe diesel puisse brûler de l’huile végétale brute, c’est une bonne affaire pour la nature, mais une mauvaise pour les consortiums pétroliers !!!

bolton
Invité
Je suis assez d’accord avec vous, sauf pour la voiture qui consomme l’équivalent d’une lampe de poche : d’un point de vue énergétique, c’est impossible (ou alors c’est une grosse lampe de poche, pour une très grosse poche). Mais il faut voir également que nous sommes dans une société faites de gens qui ne sont pas tous hyper portés sur l’écologie, et pour qui le plaisir est le premier des arguments. Et… Nous sommes dans une démocratie, et les constructeurs automobiles répondent aux besoins, enfin… Envies des clients potentiels ! Ensuite, il faut arrêter de voir le “tout électrique” comme… Lire plus »
moise44
Invité
@Trinitab Il mle semble que vous voudiez que l’europe dévelope une voiture électrique. Mais vous vous trompez si vous croyez que la voituer électrique est LA solution. Dans un pays comme l’allemangen, il est moins polluant de rouler au pétrole qu’a l’électrique. Il faut mesurer vos propos, et bien voir comment est produite l’électricité dans chaque pays.de plus la batterie lithium -ion, ou lithium-polymère est aussi très polluante ! Je trouve que passez de 4 a 3 cylindres et de 52L a 24L pour le réservoir n’est pas si mal pour une voiture sportive ! Nous pouvons vraisemblablement imaginer que… Lire plus »
bolton
Invité

Le moteur deux cylindres, fiat l’a déjà ressorti, c’est le “twin-air” et il l’a mise dans la fiat 500…

Caluz
Invité

Faux débat l’avenir sera aux transports en communs, trains, vélos et voitures en location et libre service .

ccsiaix
Invité

D’ailleurs, on peut commencer dés aujourd’hui avec certains loueurs (comme Europcar)

bolton
Invité

Je ne sais pas si vous avez raison, il me paraît bien difficile de faire des affirmations sur ce que sera demain… Ce donc je suis persuadé en revanche, c’est que les déplacement de demain seront très informatisés, voire entièrement automatisés. Et les trajets seront optimisés en fonction des besoins. Transports en commun, ou non.

christian
Invité

J’adhère : le déplacement utile rapide, mais automatique et collectif. Et le déplacement inutile, la balade, le tourisme ? Choisi, égoïste mais lent : à pieds, en vélo, en ski, à cheval. J’adore ! (bon pas trop de chevaux en ville quand même, parce que l’assainissement…)

Sicetaitsimple
Invité
Je sais bien que ce type de voiture est un démonstrateur, pour promouvoir une image. N’empêche qu’aujourd’hui,pour être à 110 ou 130km/h au mieux dans sur des autoroutes ou des 4 voies, qq kmh/h dans des embouteillages,la voiture electrique ( et hybride selon l’utilisation) sera la solution. A moise44, vous avez tort, en Allemagne, la voiture electrique est et sera de plus en plus la solution…Et là bien plus qu’ailleurs, car c’est totalement en phase avec une politique de dévellopement ambitieuse d’electricité renouvelable. En face du “fatal”, il y a d’abord le réseau, ensuite le stockage..Un parc automobile fortement electrique,… Lire plus »
Sicetaitsimple
Invité

de Trimtab! Pour préciser: en Europe notamment si les objectifs de déploiement des renouvelables sont tenus, la voiture electrique et sa recharge est une vraie réponse: quand il y a trop d’éolien ou de PV, ça compense..On sort des schémas “je recharge la nuit”, comme les chauffe-eau aujourd’hui, on passe à un schéma ” je recharge en participant à l’équilibre du système electrique” ( ce qui vaudra également pour le chauffe-eau)..et je profite donc à certains moments de prix très bas, car je contribue à l’équlibre du système. On n’en est pas là bien sûr, mais vers 2020+…

Cool
Invité

“et je profite donc à certains moments de prix très bas, car je contribue à l’équlibre du système. On n’en est pas là bien sûr, mais vers 2020+… ” et par contre quand tout le monde aura besoin d’electricite parce qu’on se caille les roubiniolles l’electricite vaudra 10 fois plus cher. Ou alors on redecouvrira la vertu du gros pull en laine breton… celui que t’as pas froid avec quand fait 8 degre dans l’appart…

erwann-29
Invité
Grosse auto = gros ego ! Gros couple = des gros troubles du couple ? Arf !! Ma trop rare Lupo 3L (moins de 200 vente en france 1999=>2005!!) qui a 10 ans  et 215 000km au compteur complètement rincée (Cartouche catalyseur surement bouchée!) par son ancien proprio (un papy urbain) jusqu’à ses 195 000 premier km, fait du 3.2 à 3.4L au 100km!! elle faisait 2.9L au début !Et pas à seulement à 90kmh avec une seule personne sur du plat, mais bien souvent très chargé (valises de matos de mesure pour aller chez mes clients faire mes audits énergie, ou rempli… Lire plus »
wpDiscuz