Boeing va commercialiser 600 000 cellules solaires

Le constructeur américain Boeing a signé un contrat de fourniture de 600 000 cellules solaires photovoltaiques à SolFocus, une société Californienne qui développe des solutions terrestres en énergies renouvelables.

La filiale de Boeing, Spectrolab a développé une technologie basée sur la concentration solaire. Ce procédé permet d’utiliser l’effet loupe de la cellule solaire pour démultiplier l’impact du rayonnement du soleil et atteindre ainsi un rendement supérieur de 35 % à celui d’une cellule classique.

Les cellules fabriquées pour SolFocus seront capables de produire plus de 10 mégawatts d’électricité, assez pour alimenter environ 4 000 maisons aux États-Unis.

(src : Boeing)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Boeing va commercialiser 600 000 cellules solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
photovoltaicus
Invité

“Ce procédé permet d’utiliser l’effet loupe de la cellule solaire ” ce n’est pas la cellule solaire qui a un effet loupe. La concentration du rayonnement sur la cellule se fait pas des lentilles de fresnel ou des miroirs. Je pense qu’il feront de la haute concentration avec des lentilles de fresnel

Claude
Invité

La concentration solaire sera d’un facteur 500 à 1.200 suivant les modèles . On dit que le silicium travaillera à “500 soleils” ou “1.200 soleils” .

Claude
Invité

est aussi une filiale de Boeing qui en possède de nombreuses . Le silicium utilisé par cette filiale est dopé à l’arséniure de gallium ( AsGa pour les intimes ) et le rendement des cellules produites est de 40,7 % ( dernier record ). Ces cellules reviendront très cher mais comme la surface utilisée sera minime ( 500 à 1.200 fois moins ) au final les panneaux solaires dimnueront de prix par rapport aux taifs actuels .

wpDiscuz