Bolloré reçoit 75 ME pour déployer ses véhicules électriques

Le Groupe Bolloré s’est vu octroyer la semaine dernière un prêt de 75 millions d’euros par la Banque européenne d’investissement (BEI) afin de financer ses investissements dans le déploiement du véhicule électrique.

Ce contrat de financement en faveur du développement et de l’exploitation d’un service ouvert d’utilisation partagée de véhicules électriques en Ile de France (Autolib‘) a été signé entre le Vice-Président de la BEI (Philippe de Fontaine Vive) et le PDG du Groupe Bolloré. Il accompagne la montée en puissance des activités du Groupe Bolloré dans le domaine du stockage d’électricité et de ses applications.

Déjà, en janvier 2011, la Banque Europénene avait accordé au Groupe Bolloré un prêt de 130 millions d’euros pour la recherche, le développement et l’innovation dans le stockage d’électricité et les activités de sa filiale IER dans le domaine de la gestion des flux.

Le nouveau prêt de la BEI financera les investissements destinés notamment au déploiement d’une infrastructure interconnectée de stations de recharge et de places de stationnement en voirie et en parc publics ; Ainsi que des activités de Recherche et Développement en amont concernant la mise en place de la technologie d’appui à des systèmes automatiques d’abonnement, de facturation, de recharge et de contrôle permettant de gérer en temps réel la clientèle et le parc automobile…

Le Groupe Bolloré, dans le cadre du projet Autolib’, a mis en circulation 1 750 véhicules électriques, répartis sur 710 stations : "à ce jour, 38.800 abonnements ont été vendus dont plus de 13.600 abonnements premium annuels."

Ce n’est pas tout. Le Groupe Bolloré va lancer également, ces jours-ci, la location de la Bluecar pour les particuliers ainsi que des offres de mobilité électrique couplées à des solutions de stockage d’électricité photovoltaïque.

"Ce nouvel engagement financier avec le Groupe Bolloré témoigne de notre engagement concret en faveur de l’Innovation et de Recherche-développement en France. Notre objectif est de développer l’accès à un véhicule propre, innovant et performant. Nous misons sur les technologies de pointe car elles sont un fer de lance pour l’avenir en termes de développement économique et durable. C’est également un vivier d’emploi pour les jeunes" a déclaré Philippe de Fontaine Vive.

"Ce nouveau prêt de la BEI témoigne de l’expertise et de la crédibilité acquises dans ce domaine par le Groupe Bolloré et va permettre de développer de nouvelles innovations et de nouvelles applications dans le domaine stratégique du stockage d’électricité" a commenté pour sa part Vincent Bolloré.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bolloré reçoit 75 ME pour déployer ses véhicules électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

Bollore se positionne en leader du stockage électrique: avec des “offres de mobilité électrique couplées à des solutions de stockage d’électricité photovoltaïque.” à quand les garages Bolloré, après ceux de Tesla:

solarnet
Invité

Heu, Fredo, je suis un fan de Tesla et c’est une jolie image sur leur site, mais n’enjolive-t-elle pas un peu la réalité ? A vue de nez, leur carport sur l’image fait 200m², et ils annoncent une recharge “rapide” (30 minutes) avec une puissance de 90kW : on peut dire qu’ils anticipent quand même pas mal sur les rendements des modules ! Mais sinon, sur le principe tout cela va dans la bonne direction : bonne route à Bolloré, Renault, Tesla & consorts, et à toutes les solutions de stockage d’électricité photovoltaïque. >o

fredo
Invité

bien d’accord sur le côté survendu du carport Tesla ! cela étant si une seule voiture vient par semaine…

wpDiscuz