Enerzine

Bombardier lance sa nouvelle gamme d’avions Cseries

Partagez l'article

Bombardier a annoncé dimanche, que son conseil d’administration a autorisé le lancement de la gamme d’avions CSeries, une nouvelle gamme d’avions de ligne commerciaux révolutionnaires à rangées de cinq fauteuils, offrant les caractéristiques économiques, les performances et les améliorations en matière d’environnement et d’expérience passagers requises par les sociétés aériennes clientes pour le prochain quart de siècle. L’entrée en service est prévue en 2013.

Le client de lancement, Lufthansa, transporteur aérien allemand, a signé une lettre d’intérêt prévoyant jusqu’à 60 avions, incluant 30 options. La valeur approximative de chaque avion est de 46,7 millions de dollars.

"Avec les plus récentes percées en technologies de systèmes et en aérodynamique, la gamme d’avions CSeries révolutionnera les caractéristiques économiques et les stratégies réseau des opérations des transporteurs sur le marché commercial des avions de 100 à 149 places.", a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc.

"À Lufthansa, nous visons l’équilibre entre la réussite commerciale, les impératifs environnementaux et les politiques d’affaires axées sur la durabilité" a affirmé Nico Buchholz, vice-président principal, Flotte d’entreprise, Lufthansa.

Bombardier lance sa nouvelle gamme d'avions Cseries

Outre un confort important pour les passagers, la gamme d’avions CSeries de 110 à 130 places bénéficiera des plus récentes percées technologiques, dont les suivantes : l’utilisation accrue de matériaux composites et d’alliages d’aluminium au lithium dans les structures, un réacteur de dernière génération – une turbosoufflante à réducteur, le Geared Turbofanmc de Pratt & Whitney – et les toutes dernières nouveautés en matière de circuits avion (commandes de vol électriques, aérodynamique de quatrième génération, etc.).

"Les avions CSeries sont les appareils à couloir unique les plus écologiques de leur catégorie, a indiqué Gary Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Ces avions révolutionnaires émettent jusqu’à 20 % de CO2 de moins et jusqu’à 50 % de NOx de moins, sont quatre fois plus silencieux et assurent d’importantes économies de carburant – jusqu’à 20 % de réduction de la consommation, ainsi que jusqu’à 15 % de réduction des coûts d’exploitation comparativement aux avions de série de taille similaire. La gamme CSeries représentera la nouvelle référence de l’industrie avec une consommation de seulement deux litres d’essence par passagers par 100 kilomètres avec une disposition de sièges plus dense."

La gamme CSeries à rangées de cinq fauteuils est spécialement conçue pour les besoins croissants du marché des avions de 100 à 149 places, estimé par Bombardier à 6 300 appareils et représentant 250 milliards $US d’ici 20 ans. Bombardier prévoit être en mesure de rafler la moitié de ce marché.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz