Enerzine

Bonne progression d’Areva en 2007

Partagez l'article

Areva a présenté mardi ses résultats annuels : il en ressort une nette croissance, attribuée notamment à ses pôles Amont et Transmission & Distribution.

La hausse du résultat net se monte à 14,5% à 743 millions d’euros. Le résultat opérationnel est, lui, de 751 millions (soit 6,3% du chiffre d’affaires), en hausse de 2,6 points par rapport à 2006 et le chiffre d’affaires de 11,923 millions (+9,8%).

Au 31 décembre 2007, le carnet de commandes d’Areva s’élevait à 39 834 millions d’euros, en hausse de 55,4%. Une croissance motivée par le pôle Amont (+86%), le pôle Réacteurs et Services (+73%) et le pôle Transmission et Distribution (+40%).

"En 2007, le groupe Areva a atteint son double objectif de croissance et d’amélioration de sa rentabilité", a commenté Anne Lauvergeon, Présidente du directoire du groupe.

"Le groupe a réalisé des percées stratégiques sur des marchés en rapide expansion, a-t-elle ajouté. Grâce à son modèle intégré, il a obtenu en Chine un succès historique, avec la vente groupée à CGNPC de deux îlots nucléaires EPR et du combustible nécessaire à leur fonctionnement, ainsi que la création d’une société commune d’ingénierie. Autre exemple, notre division T&D a signé au Qatar le plus important contrat de son histoire et est devenue leader dans une région où elle était absente il y a quelques années encore."

En 2006, Areva a recruté 8 600 personnes, et 11 500 en 2007.

"En 2008, le groupe s’attend à une nouvelle hausse de son carnet de commandes, de son chiffre d’affaires, ainsi qu’à une progression de son résultat opérationnel.", a annoncé la dirigeante, qui a réaffirmé à cette occasion son opposition à un rapoprochement avec Alstom, faute de synergies suffisantes.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Bonne progression d’Areva en 2007"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Jerome
    Invité

    1,5 milliard de perte sur l’EPR en Finlande alors qu’il n’est pas encore terminé. Sans soutient abusif de l’Etat, nous serions sauvé.

    wpDiscuz