Enerzine

Boralex : 3ème producteur d’énergie éolienne terrestre en France

Partagez l'article

Le producteur canadien d’énergies renouvelables Boralex a annoncé hier avoir fait l’acquisition d’Enel Green Power France, filiale du renouvelable de l’italien Enel pour le montant de 400 millions de dollars canadiens (280 ME).

Suite à cette annonce, Boralex devient donc le troisième plus important producteur d’énergie éolienne terrestre en France, derrière les deux sociétés de services publics, avec une puissance installée de 455 MW.

Les actifs de la société augmentent de 25 % la puissance nette installée, la faisant passer à 940 MW.

Boralex ajoute 12 parcs éoliens, d’une puissance installée totalisant 186 MW, situés dans sept régions de France, notamment dans les régions de Champagne-Ardenne et de Poitou-Charentes. Il posséde également un parc éolien en construction, d’une puissance de 10 MW, qui devrait être mis en service au cours du deuxième trimestre de 2015.

De plus, la Transaction comprend également un portefeuille de projets éoliens et solaires prospectifs de 310 MW, dont 12 projets à un stade avancé qui ont déjà obtenu les permis de construction ou pour lesquels les permis ont été demandés. Ce portefeuille pourrait ajouter jusqu’à 120 MW, principalement d’énergie éolienne, à la capacité nette installée au cours des prochaines années, a tenu à préciser la société canadienne dans un communiqué.

"A la suite de cette transaction, près de la moitié de notre puissance installée nette sera en sol français et nous nous trouverons dans une position idéale pour poursuivre notre expansion sur le marché français ainsi que pour progresser selon notre stratégie de croissance" a indiqué Patrick Lemaire, PDG de Boralex.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Boralex : 3ème producteur d’énergie éolienne terrestre en France"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Limo27
    Invité

    les actifs de la société augmentent…..

    wpDiscuz