Enerzine

Boralex acquiert un projet éolien de 24 MW au Québec

Partagez l'article

Boralex a annoncé l’acquisition de la totalité de la participation de Northland Power inc. dans le projet éolien communautaire Frampton d’une puissance de 24 MW.

Le projet Frampton, détenu à 33,3 % par la municipalité de Frampton et à 66,7 % par Boralex, sera situé sur des terres privées de la municipalité de Frampton, en Chaudière-Appalaches au Québec. Une fois construit, Frampton sera composé de 12 éoliennes Enercon E-82 et est doté d’un contrat de vente d’électricité avec Hydro-Québec. D’une durée de 20 ans, ce contrat avait été attribué à l’occasion de l’appel d’offres de 250 MW d’énergie éolienne d’Hydro-Québec Distribution en 2009.

"L’acquisition de ce projet communautaire de qualité constitue un nouveau jalon dans le développement de Boralex au Québec et c’est avec enthousiasme que nous débutons cette collaboration avec la communauté de Frampton" a affirmé Patrick Lemaire, PDG de Boralex.

La construction du projet Frampton débutera au cours du premier trimestre de 2015 afin de mettre en service le projet d’ici les douze prochains mois. Le projet nécessitera des investissements de l’ordre de 75 à 80 millions de dollars canadiens.

Selon Boralex, "la qualité du gisement éolien sur le site laisse présager un facteur d’utilisation moyen avoisinant 40 % permettant au projet de générer un bénéfice avant impôts et amortissement d’environ 9 millions de dollars canadiens par an".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz