Enerzine

Boralex assure le financement de 46 MW d’éolien en France

Partagez l'article

Boralex a annoncé que sa filiale européenne avait signé le financement à long terme des sites éoliens ‘Fortel-Bonnières’ et ‘Saint-François’ situés dans le Pas de Calais.

D’une puissance installée totalisant 46 MW, les deux parcs éoliens sont dotés de 16 turbines d’une puissance unitaire de 2,85 MW. La construction des deux sites a débuté et leur mise en service devrait se concrétiser d’ici la fin de 2014 pour une première tranche de 23 MW et au début 2015 pour la seconde tranche de 23 MW.

Le montant du financement qui s’élève à près de 65 millions d’euros, soit environ 82 % de l’investissement total, sera assuré entièrement par la banque KfW IPEX-Bank.

La Société québecoise a indiqué opérer une base d’actifs totalisant une puissance installée de plus de 650 MW au Canada, en France et dans le nord-est des États-Unis. Par ailleurs, elle reste engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 250 MW additionnels qui seront mis en service d’ici la fin 2015.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz