Enerzine

Boralex inaugure son premier parc solaire en France

Partagez l'article

En France, et plus spécifiquement dans la région Midi-Pyrénées, le canadien Boralex a inauguré jeudi son premier parc solaire d’une puissance installée de 4,5 MW.

Situé sur le même site que le parc éolien du même nom de la Société, d’une puissance installée de 12,5 MW, la combinaison des deux parcs crée d’après la société québecoise "le premier site de production d’énergie renouvelable mixte en France."

"La mise en service de notre premier parc solaire permet à Boralex de diversifier une fois de plus notre éventail de sources d’énergie et de poursuivre notre croissance" a commmenté monsieur Patrick Lemaire, président et directeur de Boralex. Et d’ajouter que "ce premier pas dans ce secteur ne sera pas notre dernier, les prochains seront posés avec prudence, fort du retour d’expérience de ce premier projet, afin de se faire une place dans cette industrie en France ou ailleurs."

Mr Patrick Decostre, directeur général de Boralex Europe, souligne lui que "le parc solaire s’inscrit dans une logique de développement durable non seulement au plan de l’énergie renouvelable produite localement, mais aussi dans la valorisation environnementale du site par la réintroduction d’espèces messicoles** aujourd’hui disparues des terroirs du Lauragais."

Cet engagement de Boralex dans la préservation de la biodiversité se réalisera grâce à une gestion raisonnée du site et des parcelles agricoles riveraines notamment au plan de l’irrigation et par l’absence de traitement phytosanitaire.

"Le partenariat entre Boralex et le WWF s’est inscrit dans cette logique de développement des énergies renouvelables tout en prenant en compte et en préservant la biodiversité" a indiqué Boralex.

Le site solaire d’Avignonet-Lauragais s’étend sur environ 13 hectares et se compose de 20 320 panneaux photovoltaïques Q-Cells. C’est la société allemande Q-Cells qui a eu en charge l’ingénierie et la construction du site. En moyenne pour les 10 premières années, la production électrique d’environ 5 000 MWh répondra à la consommation (hors chauffage) d’environ 1 750 foyers français et évitera l’émission de près de 1 100 tonnes de CO2.


** Les messicoles (ou plantes messicoles) sont des plantes annuelles à germination préférentiellement hivernales habitant dans les moissons


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    6 Commentaires sur "Boralex inaugure son premier parc solaire en France"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Fascism
    Invité
    YOU ARE FUCKING LIARA AND HYPOCRITES: ALL OF MY COMMENTS HAVE BEEN DELETED FOR THE LAST 4 MONTHS INCL SOLAR ENERGY AND WIND ENERGY LINKS!!! enerzine.com = PROPAGANDA WEBSITE PRO-NUCLÉAIRE PAID BY THE FRENCH NUCLEAR INDUSTRY !!!! FUCK YOU ALL !!!! La Central Nucleaire Flamanville avait u 3 heures avant Super-GAU et La Hague est une usine EXACTEMENT MAYAK/HANFORD/SELLAFIELD, avec un Super-GAU absolument catastrophale pour TOUS LA FRANCE !!!!!! Un Accident a La Hague et Paris = le centre de France est DETRUIT pour 10 Millions annees….bonne nuit Paris…bonne nuit Ile-de-France Un chance á deux pour un Accident Majeure Nucléaire… Lire plus »
    Fessenheim
    Invité
    20 Réacteurs Nucléaire dans un zone sismique active (7,0- >8,0 Magnitue Richter) en France: Centrale Fessenheim 2 Réacteurs (=Oberrheingraben) Centrale Bugey 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate) Centrale St-Alban 2 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate) Centrale Cruas 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate) Centrale Tricastin 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate) Centrale Marcoule 4 Réacteurs (Major Fault Line! African/European Plate) http://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=Nm_seFPIiIo http://www.sortirdunucleaire.org/carte/ France Cartes Rhone Valley Sismique: 5 Réacteurs Nucléaire dans un zone sismique active (7,0- >8,0 Magnitue Richter) en Suisse: Centrale Beznau, 2 Réacteurs (Major Fault Line African Plate/European Plate) Centrale Gösgen, 1 Réacteur (Major… Lire plus »
    Fuck you! !!!!
    Invité
    STOP ADVERTISING NUCLEAR INDUSTRY JOBS YOU FUCKING NUCLEAR LOBBYISTS !!! NUCLEAR POWER IS MASS MURDER !! La Central Nucleaire Flamanville avait u 3 heures avant Super-GAU et La Hague est une usine EXACTEMENT MAYAK/HANFORD/SELLAFIELD, avec un Super-GAU absolument catastrophale pour TOUS LA FRANCE !!!!!! LA HAGUE = AUSCHWITZ DE PARIS LA HAGUE = AUSCHWITZ DE LA FRANCE Un Accident a La Hague et Paris = le centre de France est DETRUIT pour 10 Millions annees…. Un chance á deux pour un Accident Majeure Nucléaire en France: Centrale de Nucleaire Mayak 1957 – worst nuclear accident in Russia: http://www.youtube.com/watch?v=W8k5kuQzwIc http://www.youtube.com/watch?v=nCE1Fyh-jPE http://www.youtube.com/watch?v=OR1wo5s3Ua4… Lire plus »
    Sicetaitsimple
    Invité

    « enerzine.com = PROPAGANDA WEBSITE PRO-NUCLÉAIRE PAID BY THE FRENCH NUCLEAR INDUSTRY !!!! FUCK YOU ALL !!!! » Je vais même faire une révélation: c’est Dan1 qui porte la valise de billets tous les mois! Bien cordialement à tous les contributeurs sérieux et coinvaincus à ce forum, qu’ils soient ou non d’accord avec moi ou d’autres.

    Dan1
    Invité

    La propagande a un prix et les valises sont lourdes pour moi pauvre nervi ! Mais si je ne le faisais pas cela creuserait un trou dans les comptes d’Enerzine. Et oui : Enerzine payé par AREVA triste vérité…. parole de trou du c…l M’enfin à ce niveau là c’est vraiment que les antinucléaires n’ont plus rien à dire.

    Enerzine.com
    Invité

    Tricastin EXPLOSION – Enerzine.com = COVER UP FUCK Enerzine.com !!!

    wpDiscuz