Boralex installe un parc éolien en Ardèche

Boralex annonce la mise en service d’une septième ferme éolienne en France.

Situé à Saint Agrève en Ardèche, le site compte six éoliennes de marque Enercon d’une capacité de 2,3 MW chacune. Boralex porte ainsi la capacité totale installée de son parc éolien en France à 103 MW.

Patrick Lemaire, président et chef de la direction, s’est déclaré "très satisfait d’opérer à compter d’aujourd’hui une septième ferme éolienne en France" .
"Surtout, nous tenons à saluer la précieuse collaboration de la communauté de communes du Haut Vivarais. »

Alain Cabanes, président de la communauté de communes du Haut Vivarais, confirme la bonne collaboration de l’entreprise canadienne avec les communes avoisinantes :
« Le parc éolien est le résultat de sept ans de travail et de concertation. Nous désirons souligner l’excellente collaboration entre Boralex et la collectivité. De plus, dès le chantier, la ferme éolienne de Saint Agrève est devenue un point d’attraction touristique que notre office du tourisme valorise par des visites guidées qui ont beaucoup de succès. »

Ce site, initialement prévu pour une puissance totale de 12 MW, a pu, grâce à la nouvelle législation en vigueur en France, être optimisé et porté à 14 MW permettant ainsi de produire plus d’énergie sans pour autant augmenter les impacts du site sur l’environnement.

L’inauguration du site de Saint Agrève aura lieu le 7 septembre prochain.

La société Boralex possède et exploite 22 sites combinant une puissance installée de 347 MW au Québec, dans le nord-est des États-Unis et en France. Elle exerce ses activités dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique à base de résidus de bois et cogénération à base de gaz naturel.

(src: CP- Boralex)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Boralex installe un parc éolien en Ardèche"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
paul
Invité

je souhaite créer un tour de table pour créer une ferme éolienne ou entrer dans un tour déjà existant ayant la même finalité

valerie
Invité
Je suis propriétaire de l’ancienne “ferme”,située juste en dessous, de votre… “ferme”… point d’attraction touristique…pas pour moi, enfin, plus pour moi…J’ai du mal à lire ces éloges…quant à la collaboration de la communauté de communes…elle me laisse amère…dans les années 70 cette maison n’a pas été reliée au réseau d’eau…on l’avait “oubliée”…la collaboration a ses limites…enfin, aujourd’hui, quand je regarde ma maison (et pourtant quel beau site c’était!) sincèrement…je pleurs. (si le coordinateur responsable de ST Agrève pouvait me joindre au 06 84 89 33 14, concernant la pose des 3 fenêtres…3 petites fenêtres pour la petite maison juste en… Lire plus »
Leeea
Invité

ba’h votre site il est nul vous dites rien sur les éoliennes et j’en ai besoin pour un devoir merci pour la mauvaise note qu ej’aurais bisous !!

Elda
Invité

merci pour ce site mais il me manque des information (taille des éoliennes…) mais merci pour le site

wpDiscuz