Boralex met en service deux parcs éoliens en France

Boralex a annoncé la mise en service des parcs éoliens de Voie des Monts et de Mont de Bagny, respectivement situés dans le département de l’Aisne et dans le département du Nord, en France.

Les parcs éoliens de Voie des Monts (10 MW) et de Mont de Bagny (24 MW) viennent s’ajouter aux 549 MW déjà exploités par la société canadienne en France.

« Voie des Monts et Mont de Bagny, sont les premières belles réalisations issues du portefeuille de projets d’Ecotera Développement (environ 350 MW) acquis par Boralex en décembre 2015 », a précisé Patrick Decostre, vice-président et directeur général de Boralex Europe. « Ces deux mises en services nous rapprochent de nos ambitieux objectifs, lesquels sont supportés par un environnement politique et économique particulièrement favorables au développement de la filière éolienne française. »

Voie des Monts comprend 5 éoliennes de type Vestas V100 d’une puissance unitaire de 2 MW (pour un total de 10 MW de puissance installée). Mont de Bagny comprend 8 éoliennes de type Siemens SWT113 d’une puissance unitaire de 3 MW (pour un total de 24 MW de puissance installée). Ils sont dotés d’un contrat d’achat d’électricité à prix indexé avec électricité de France (EDF) pour une durée de 15 ans, respectivement entré en vigueur le 10 juillet 2017 pour Voie des Monts et le 2 août 2017 pour Mont de Bagny.

À eux deux, ils permettront d’alimenter plus de 30.000 foyers par an et d’éviter l’émission d’environ 11.000 tonnes de CO2 par an.

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz