Bosch & Samsung ensemble pour des batteries lithium-ion

Samsung DSI a annoncé le 16 juin avoir établi une joint venture avec Bosch appelée SB LiMotive, spécialisée dans les batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques hybrides (VEH).

Les deux parties investiront 20 millions de dollars chacune dans cette nouvelle structure qui devrait voir le jour l’année prochaine. LG Chemical et Nesscap ont également exprimé leur intérêt dans le développement d’une batterie de grande capacité pour VEH dont devrait s’équiper la Hyundai Motor Company.

Le directeur de Samsung SDI M. PARK Yong-woo a indiqué que "les deux compagnies ont décidé d’investir chacun 500 millions de dollars durant ces 4 prochaines années dès que la joint-venture sera créée. Cette décision a été prise suite à l’augmentation élevée du prix du pétrole et des conséquences de la pollution sur l’environnement. La part de demande des VEH ayant par ailleurs rapidement augmenté".

SB LiMotive pourrait occuper 30% du marché de la batterie à l’horizon 2015. D’ici là, la compagnie devra préparer la production en chaîne de la batterie lithium-ion pour équiper les véhicules électriques hybrides.

La seconde batterie de super-capacité développée par LG Chemical and Nesscap est le résultat d’une recherche mutuelle entre l’industrie, l’académie et les instituts de recherche financés par le Ministère de la Connaissance et de l’Economie (Ministry of Knowledge Economy, MKE) depuis ces cinq dernières années. La capacité de ces nouvelles batteries pourrait être 100 fois plus importante que celles existantes. Le MKE espère pouvoir commercialiser ce type de module de grande capacité d’ici 2010.

BE Corée numéro 44 (1/12/2008) – Ambassade de France en Corée / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56828.htm

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bosch & Samsung ensemble pour des batteries lithium-ion"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Mais qui donc ( ou quel Pays ) produit tout ce lithium ? … Qui donc va devenir milliardaire ds. ce domaine ?

wpDiscuz