Bosch Solar Energy cède ses usines de production à l’allemand SolarWorld

Le spécialiste allemand de technologies solaires, SolarWorld, a annoncé mardi l’acquisition de l’usine de fabrication de cellules et de panneaux solaires photovoltaïques de Bosch Solar Energy, située à Arnstadt, dans le Land de Thuringe.

Cette initiative devrait permettre de conserver 800 emplois qui seront intégrés en tant que filiale de SolarWorld Industries-Thüringen.

SolarWorld reprendra ainsi usine de fabrication de cellules solaires, ainsi qu’une usine de fabrication de modules solaires de Bosch Solar Energy AG, d’une capacité nominale respective de 700 MWc et 200 MWc. Cette acquisition va donner naissance au premier groupe solaire européen avec une capacité de production supérieure à un gigawatt.

Le Groupe précise qu’il produira des wafers, des cellules et des modules solaires photovoltaïques à la fois en Allemagne et aux États-Unis.

"Notre société est un symbole de la production made in Germany et made in USA. Seules des normes de qualité du plus haut niveau peuvent nous aider à répondre aux attentes de nos clients et à proposer des garanties de 25 ans, voire même de 30 ans. L’acquisition des usines de production de Bosch Solar Energy renforce le positionnement de SolarWorld. Nous renforçons ainsi notre position de leader dans le domaine du photovoltaïque en Allemagne et dans le monde" a déclaré Frank Asbeck, président du directoire de la société SolarWorld.

Avec la consolidation des activités de recherche et de leur expérience en matière de production, SolarWorld s’attend à des gains d’efficacité supplémentaires et à des réductions de coûts. L’acquisition doit prendre effet fin février, tout comme la finalisation de la restructuration du groupe SolarWorld.

"Avec les sites Arnstand/Thuringe, Freiberg/Saxe et Hillsboro aux États-Unis, nous renforçons notre position de fabricant du segment gigawatts, ce que requiert depuis longtemps la politique de l’industrie solaire. C’est avec la meilleure technologie et la meilleure qualité que nous allons continuer, ensemble, de nous positionner à la pointe de l’industrie solaire. Nous concourons ainsi concrètement à l’avènement du tournant énergétique" a indiqué pour conclure Frank Asbeck à l’occasion de la réunion du personnel qui s’est tenue mardi matin chez Bosch Solar Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bosch Solar Energy cède ses usines de production à l’allemand SolarWorld"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Almart
Invité

Que devient l’usine ALEO de Prenzlau à coté de Berlin ?

wpDiscuz