Bourbon : programme d’investissement de 2 milliards

La filiale de Bourbon, Setaf SA annonce avoir signé vendredi, un accord de cession de 16 vraquiers avec le groupe américain Genco Shipping and Trading, pour un montant de 545 millions de dollars.

La mise en œuvre définitive de l’accord devrait intervenir d’ici fin juillet 2010.

"En tant qu’armateur, nous sommes pragmatiques et nous avons saisi une opportunité. Au-delà de cette saisie d’opportunité, le Groupe poursuit sa stratégie et sa Division Vrac continuera d’exercer son activité de transport maritime, en tant qu’armateur et opérateur de fret à partir de sa flotte opérée, pour offrir à ses clients un service de qualité, sur-mesure et dans la durée." déclare Jacques de Chateauvieux, Président Directeur-Général de Bourbon. "Cette cession contribuera par ailleurs significativement au financement de la nouvelle stratégie ‘Bourbon 2015’ qui ambitionne de confirmer pleinement Bourbon dans sa position de leader mondial des services maritimes à l’offshore pétrolier".

Hors navires cédés, Setaf détient en propre un cimentier de 28 000 tonnes affrété long terme par Lafarge et opère en moyenne une flotte de 10 à 12 vraquiers affrétés.

Le plan ‘BOURBON 2015’ vise à répondre à l’exigence accrue des clients, pour la sécurité des opérations et la réduction des coûts logistiques au travers d’une flotte de navires innovants et à forte productivité. Avec un plan d’investissement additionnel de 2 milliards de dollars dans la construction de 80 navires de ravitaillement et 64 navires de transport de personnels,
Bourbon opérera en 2015 une flotte de 600 navires dédiés aux services logistiques en offshore continental et en offshore profond.

Bourbon : programme d'investissement de 2 milliards

"Bourbon 2015 vise au leadership des services maritimes pour l’offshore pétrolier en se plaçant sous le pavillon de l’excellence" déclare Jacques de Chateauvieux, Président-Directeur Général de Bourbon, "Ce plan s’appuiera sur des navires innovants, permettant de baisser les coûts logistiques des clients, et par-dessus tout, sur les femmes et les hommes de Bourbon au service des clients partout dans le monde, et qui se sont engagés, personnellement et tous ensemble, à respecter les critères les plus élevés en matière de sécurité et de standards opérationnels."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz