Bourbon remporte des contrats pour 13 navires au Brésil

Bourbon Offshore Maritima, anciennement Delba Maritima Navegação, filiale de Bourbon au Brésil, a annoncé hier la signature de contrats pour 13 nouveaux navires avec Petrobras et renforce sa position sur le marché brésilien.

"Nous nous réjouissons du choix de Petrobras qui conforte Bourbon dans sa stratégie d’investir dans des navires performants, innovants et permettant de réduire les coûts de ses clients, notamment avec sa série des Bourbon Liberty" a déclaré Christian Lefèvre, Directeur Général délégué de Bourbon, en charge des Opérations. "Il montre, par ailleurs, que le marché brésilien de l’offshore offre de nombreuses opportunités de développement, que Bourbon est en mesure d’accompagner, au travers de sa filiale Bourbon Offshore Maritima, en proposant localement toute l’étendue de son offre de services et de son savoir-faire technologique."

Ces contrats concernent :

  • 1 Bourbon Liberty 200, navire AHTS de 80 tonnes de traction, pour une durée de trois ans à compter de mai 2010 ;
  • 7 Bourbon Liberty 100, navire ravitailleur PSV, pour une durée de quatre ans. La mise en service de ces navires interviendra entre juin et octobre 2010 ;
  • 5 navires de transport de passagers de type crew boats de 18 mètres, pour une durée de 8 ans. Ces navires vont rejoindre les navires de même type expérimentés depuis deux ans au Brésil chez Petrobras, et qui ont donné toute satisfaction.

    Alors que 40 Bourbon Liberty ont été mis en service à ce jour, ces contrats portant sur 8 nouvelles unités renforcent cette gamme de navires dont les caractéristiques permettent l’utilisation aussi bien en offshore continental qu’en offshore profond.

La flotte de Bourbon Offshore Maritima passera donc de 17 navires (11 supply et 6 crew boats) à 30 navires (19 supply et 11 crew boats) d’ici fin la fin de l’année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz