Bourg Saint-maurice les arcs s’engage dans la performance énergétique

En pleine transition écologique et dans la lignée de la COP 21, la commune de Bourg Saint Maurice Les Arcs s’est engagé à réduire de 36 % sa consommation énergétique. Après délibération, le conseil municipal a validé son projet de performance énergétique.

Depuis 2013, Bourg Saint Maurice Les Arcs s’est fixée des objectifs ambitieux et a mis en place des outils opérationnels pour devenir l’une des communes pionnières dans la performance énergétique.

En partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, opérateur de l’état), une enveloppe de 3,9 millions d’euros sera investie dans la performance énergétique, la rénovation et la mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduites de ses Établissements Recevant du Public (ERP).

Dès le 1er mars 2016, le Contrat de Performance Energétique (CPE) sera assuré par le groupement Chevalier Énergie Services (ENGIE) – Archi Made – SPIE Batignolles Sud Est – Alpes Fluides, retenu pour garantir à la commune l’amélioration de sa performance énergétique. Dans le cadre d’une prestation globale d’une durée de 10 ans, il concevra et réalisera les travaux de rénovation de 18 bâtiments énergivores sur une durée de 5 ans et garantira leur exploitation et maintenance dès le premier jour du contrat. Le groupement assurera également l’approvisionnement et la gestion de l’énergie thermique de l’ensemble de ses bâtiments.

La participation active de la municipalité dans la rénovation et la mise en accessibilité de son patrimoine répond ainsi à une préoccupation locale mais aussi à des enjeux internationaux et citoyens.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz