Bourges offre le stationnement aux voitures propres

D’après Serge Lepeltier, maire de Bourges et ancien ministre de l’Écologie, « la voiture est et restera le moyen de transport privilégié, nous devons donc faire un effort et favoriser les véhicules propres ».

Pour répondre à cet objectif, le maire a annoncé début juin que le stationnement demeurerait gratuit pour les véhicules propres et moitié-prix pour les petites voitures de moins de trois mètres. Cette mesure rentrerait en vigueur dès le mois de septembre.

Ainsi, les propriétaires de véhicules propres -GPL, gaz naturel, véhicules à bicarburation, hybrides et électriques- pourront stationner gratuitement sur l’ensemble des parkings municipaux, pendant une durée limitée à une heure et demie.

Ils devront placer sur le pare-brise une vignette spécifique et un disque horaire, délivrés par la police municipale. Pour les petits véhicules, les propriétaires devront se munir d’une carte magnétique spécifique pour les horodateurs. Une vingtaine de place dans le centre-ville leurs seront réservées.

(SRC : territoriale.fr)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz