BP crée BP Alternative Energy

BP a annoncé aujourd’hui son intention de doubler ses investissements dans les nouvelles énergies et les énergies renouvelables, afin de créer une nouvelle activité de génération d’électricité à faible émission de gaz carbonique, avec un potentiel d’activité d’environ 6 milliards de dollars par an d’ici dix ans.

Fort de la réussite de BP Solar – dont les activités devraient représenter un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars en 2008 – BP Alternative Energy conduira un programme d’investissements dans l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’hydrogène et la génération d’électricité dans les centrales gaz à cycle combiné, qui pourrait s’élever à 8 milliards de dollars sur les dix ans à venir.

« Conformément à notre stratégie, nous voulons contribuer à élargir le choix des énergies disponibles pour un monde qui se préoccupe de l’environnement et nous sommes persuadés que nous pourrons le faire d’une façon rentable » a déclaré Lord Browne, Chief Executive de BP.

« Notre expérience récente, notamment dans le solaire, nous a apporté l’expertise et la confiance nécessaires pour développer de nouveaux produits et de nouveaux marchés en parallèle avec nos activités de base. Nous disposons aujourd’hui des nouvelles technologies et des perspectives commerciales solides pour créer une activité importante et durable dans le domaine des nouvelles énergies et les énergies renouvelables. »

BP Alternative Energy, qui sera basé à Sunbury, en Grande-Bretagne, aura au début des effectifs de quelques 2.500 personnes à travers le monde.

(Src : Communiqué de presse – BP)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz