Brammo dévoile ses trois motocyclettes électriques

La compagnie Brammo a annoncé vendredi le début de la fabrication d’une gamme de motos électriques sport, baptisée "Empulse" et en mesure d’être propulsée à des vitesses de plus de 150 km/h.

Les trois modèles d’Empulse seront conçus pour l’autoroute et proposeront des vitesses maximales pouvant dépasser les 160 km/heure. Chacun des trois modèles offrira une distance moyenne différente en une seule charge. L’Empulse 6.0 est ainsi capable de rouler en moyenne sur 96 kilomètres, l’Empulse 8.0, elle, possède une autonomie de route moyenne de 129 kilomètres et le modèle haut de gamme, l’Empulse 10.0 peut atteindre 161 kilomètres. La distance proposée pour les trois modèles augmente lorsque l’on réduit la vitesse.

Le prix de vente suggéré pour le trio Empulse, dont la livraison est prévue pour l’an prochain, est de 9 995 USD pour l’Empulse 6.0, de 11 995 USD pour l’Empulse 8.0 et de 13 995 USD pour l’Empulse 10.0. Tous les modèles seront admissibles à des subventions fédérales et d’État. Par exemple, après des subventions fédérales et d’État, l’Empulse 10.0 pourrait coûter aussi peu que 7 000 USD dans certains États.

Brammo dévoile ses trois motocyclettes électriques

"Les motocyclistes ont réclamé une augmentation de vitesse et de distance parcourue et c’est avec beaucoup de fierté et une joie immense que je dévoile ces motos Brammo qui vont changer notre industrie. Nos clients s’attendent à ce que Brammo élabore et produise les motos les plus excitantes (et abordables) jamais vues et c’est exactement ce que nous avons fait." avance Craig Bramscher, fondateur et directeur général de Brammo. "Je vous annonce aujourd’hui que la distance ne sera plus désormais un problème pour les clients de Brammo", poursuit M. Bramscher.

Brammo dévoile ses trois motocyclettes électriques

La première innovation de Brammo concerne la transmission numérique Brammo, qui comprend l’ensemble de la batterie d’alimentation Brammo et du système de repérage par satellite de série. Selon Brammo "la densité coût/énergie se retrouve au coeur de l’annonce faite aujourd’hui et constitue une première dans l’industrie du véhicule électrique". Enfin, l’Empulse devient également la toute première moto électrique à l’échelle mondiale à disposer d’un moteur à refroidissement par eau.

L’Empulse disponible en pré-commande sur internet dès maintenant sera disponible à la livraison pour la mi-2011 selon la règle du premier arrivé, premier servi. Les clients qui commanderont à l’avance devront verser un dépôt remboursable à moins de 90 jours de la livraison.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Brammo dévoile ses trois motocyclettes électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

Ce prix apparait curieusement faible , quasi le même qu’une moto de bonne facture . En même temps un moteur électrique coute moins cher qu’un thermique , la moto est classique et seules les batteries renchérissent le prix . Si l’on songe que sur une moto de ce genre il ne faut que 7 à 10 KW de réserve énergétique ceci explique peut être cela .

alternotre
Invité

Pourquoi laisser un ensemble chaîne transmission… ??? Et ne pas y mettre une roue moteur à l’arrière ?

beuhji
Invité

Les motards raclamment plus de vitesse et d’autonomie … comme sur une bonne vieille bécanne. Donc pour ne pas heurter les esprits sensibles de ces pauvres petits, on leur laisse aussi une bonne vieille chaine et un bon vieux moulin qui n’a nécessité aucun développement puisque dispo sur étagère. Brammo a déjà dû apprendre ce qu’était un Ah, laisse leur une bonne quinzaine d’année pour leur faire découvrir ce qu’est un épicycloïdal 😉

xpair
Invité

simple: qui dit poid d’un moteur intégré à la roue dit inertie tant au niveau de la rotation (effet gyroscopique) que des amortisseurs (inertie au rebond). En d’autres termes, c’est une moto plus difficile à pencher, donc moins maniable et qui est pénalisée au niveau de son comportement sur revêtement dégradé. on n’a pas trouvé mieux que de faire des roues les plus légères possibles. C’est pourquoi sur les Ducati par exemple on trouve de superbes jantes Marchesini en magnésium…(en plus quelle classe 😉

fbamiere
Invité

Pour les caractéristiquesn les voici. C’est un bon package, je rajouterai un carénage pour plus de Cx (important en EV). La capacité de la batterie parait un peu faible en regard des 13Kw du moteur, mais cela va être marrant à piloter. Le poids de 145kg et nickel, et … elle pèse le même poids une fois le plein fait.

Orpheedulogis
Invité

J’ai ça motoelectrique.unblog.fr Là y’a un moteur roue et même s’il est exact que le poids sur la roue n’est pas idéal cela suffit amolement pour une “utilisation classique”, à savoir la promenade. Gros avantage: plus de place pour les batteries et le contrôleur.

wpDiscuz