Brésil : Areva remporte un contrat dans le cadre du projet Angra 3

Un contrat d’environ 75 millions d’euros a été signé entre Areva et l’électricien brésilien Eletrobrás Eletronuclear (ETN) pour la fourniture à ce dernier d’équipements mécaniques et électriques complémentaires sur le réacteur Angra 3.

Ce contrat intègre notamment des moteurs diesel, des appareillages et commandes électriques ainsi que des équipements pour l’entreposage des combustibles usés.

Il s’ajoute au contrat global de 1,25 milliards d’euros signé en novembre 2013 pour l’achèvement de la construction du réacteur Angra 3, dans l’Etat de Rio de Janeiro. Areva fournit dans ce cadre des services d’ingénierie, les composants et le système de contrôle-commande numérique de la centrale. Le groupe apporte également son assistance dans la supervision des travaux d’installation et des essais de mise en service.

"Ce nouveau contrat témoigne de la confiance que nous accorde ETN et des excellentes relations que nous avons développées avec ce client depuis plus de 40 ans dans le cadre des projets Angra 2 et 3" a déclaré Philippe Samama, Directeur du Business Group Réacteurs et Services d’Areva.

Sur le site d’Angra, se trouvent 2 réacteurs à eau pressurisée : Angra 1, d’une puissance de 640 MWe, connecté au réseau en 1985 et Angra 2, d’une puissance de 1 350 MWe, connecté au réseau en 2001. Le projet de construire Angra 3, un réacteur à eau pressurisée de 1405 MWe a été relancé par le gouvernement brésilien en 2006 pour répondre à une demande croissante en énergie et mieux équilibrer le mix énergétique du pays.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz