Enerzine

Brésil : la centrale hydroélectrique de Cachoeira Caldeirão

Partagez l'article

Le groupe Alstom a annoncé mercredi que sa filiale renouvelable avait été retenue par Energias do Brazil**, afin d’assurer la fourniture de l’ensemble des équipements électromécaniques destinés à la centrale hydroélectrique de Cachoeira Caldeirão (220 MW).

La nouvelle centrale hydroélectrique s’inscrit dans le programme d’investissements engagés par le Brésil pour augmenter ses capacités de production électrique (le programme PAC 2).

Disposant d’un réservoir de près de 50 km2, cette centrale sera installée sur la rivière Araguari, dans l’état d’Amapa au nord du Brésil. Son exploitation devrait débuter en 2017.

La centrale hydroélectrique Cachoeira Caldeirão sera connectée au réseau national via le poste électrique de Ferreira Gomes, grâce à une ligne de transmission de 230 kV, longue de 10 km.

"Alstom crée de la valeur pour ses clients, en fournissant des solutions complètes et optimisées. Elles permettent en effet d’augmenter le retour sur investissement en générant plus d’électricité, et en améliorant l’efficacité de l’installation, ainsi que la flexibilité des opérations", a déclaré Marcos Costa, Président d’Alstom Brésil.

* La part d’Alstom dans ce contrat s’élèvera à près de 100 millions d’euros.
** Energias do Brazil est une filiale de la société portugaise EDP, l’un des plus importants opérateurs sur le marché européen de la génération d’électricité.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz