Brésil : Velcan raccorde sa centrale hydroélectrique

La synchronisation de la centrale hydroélectrique "Rodeio Bonito" au Brésil avec le réseau a été effectuée le 9 octobre sans difficulté, a indiqué Velcan Energy dans un communiqué.

Les trois turbines principales totalisant 14 MW ont été mises en service durant le mois d’octobre et ont généré 286 MWh. Les deux turbines restant, plus petites qui totalisent 0,6 MW, devraient être mises en exploitation fin novembre.

Velcan précise que "la centrale n’a pas encore démarré ses opérations commerciales et n’aura que de faibles revenus jusqu’à ce qu’un contrat de vente d’électricité approprié soit signé."

La direction s’est dite confiante "dans la possibilité de signer un contrat de vente de l’électricité à des taux raisonnablement bons dans les 6 prochain mois".

Jean-Luc Rivoire, Co-Directeur Général, déclare "même si ce n’est pas une surprise, c’est une nouvelle très positive pour Velcan Energy. Nous sommes à 6 mois de retard par rapport au calendrier initial. Mais quatre ans et demi seulement après la constitution de Velcan Energy et trois ans et demi après son arrivée au Brésil, nous avons mené à terme le développement du projet, modifié la conception, obtenu les diverses autorisations, et terminé la construction de notre première centrale hydroélectrique. Une fois les prix de l’électricité remontés, ceci devrait constituer une source importante de financement interne pour l’entreprise. Du point de vue de la trésorerie, Rodeio Bonito, auparavant consommateur de fonds propres devrait maintenant devenir un contributeur, et modifier de manière significative la situation financière globale de Velcan Energy"

Velcan met en service sa 1ère centrale hydro au brésil

[ Credit images / Velcan Energy ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Brésil : Velcan raccorde sa centrale hydroélectrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lord predator
Invité

14 Mw, ils sont sauvés ! 3 Eoliennes font pareille quoi

Eeleve
Invité

Faux, les meilleurs éolienne totalisent 50kWet donc 150kW pour 3 éolienne. Alors que ce barrage hydroélectrique totalise 14MW avec ses 3 turbines. Hors 14MW=14000kW. Donc c’est l’quivalent de 280 éoliennes.

1000 mille
Invité

car il me semble qu’il y a déjà des éoliennes de 5 MW en service…et en développement jusqu’à 10 MW. De toutes les manières je ne vois pas l’intéret d’opposer l’eau à l’air qui sont plutôt des énergies renouvelables qui se complètent.

wpDiscuz