Bricorama ouvre un magasin à toiture solaire

Le groupe Bricorama a ouvert le 29 octobre dernier un nouveau magasin dont le toit est équipé de cellules photovoltaïques destinées à produire de l’électricité.

Réalisée lors de la construction, l’installation de Lisieux consiste en 1 800 m² de cellules photovoltaïques collées sur une membrane en PVC, qui dégage une puissance électrique installée de 93 kW crête. La production électrique annuelle attendue, qui sera intégralement revendue à EDF, s’élèvera à 79 MWh.

Le magasin est également doté d’un chauffe-eau solaire qui fournira l’eau chaude nécessaire au bâtiment.

Devis gratuits : Pour obtenir des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici

Le groupe explique travailler depuis plusieurs années sur la réduction des consommations d’énergie et d’eau de ses magasins ; sur la valorisation des emballages et déchets par le tri et le recyclage ; ou bien encore sur le développement d’une offre- produit de chauffage individuel recourant aux énergies renouvelables.

Bricorama a également participé au développement de plusieurs parcs éoliens dont la production excède la consommation énergétique cumulée des magasins Bricorama en France.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bricorama ouvre un magasin à toiture solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
r17777
Invité
…commencer par faire des bâtiments commerciaux moins énergétivore reste une priorité!!! Hors sur ce plan là, Bricorama ne semble pas encore avoir révolutionné la donne…et malheureusement sauter à pieds joints dans le panneau! A savoir produire de l’énergie au lieux de chercher à rationaliser les besoins énergétique … ce qui pose encore la question de l’efficacité environnementale de  la fiscalité photovoltaïque, ou de la fiscalité environnementale d’une manière générale!!! (cf: la supercherie éconologique  des PAC et géothermie, et la priorité sur les Enr bien avant les isolants, et aucun crédits d’impots pour des études/simulations/conseil  en thermique/énergétiques ) On est donc… Lire plus »
wpDiscuz