British Gas se tourne vers les compteurs intelligents

Le plus important fournisseur britannique d’énergie, British Gas (filiale de Centrica) a sélectionné Landis+Gyr, pour aider le Royaume-Uni dans son premier projet de déploiement à échelle commerciale de compteurs intelligents.

Ce contrat verra British Gas déployer jusqu’à 1 million de compteurs intelligents électriques et à gaz "dual fuel" de Landis+Gyr, ainsi que les écrans tactiles intérieurs de Landis+Gyr chez les clients au Royaume-Uni, une opération de déploiement de compteurs jugée "l’une des plus rapides, des plus vastes et des plus avancées en Europe".

Dans le cadre de ce déploiement, qui précédera l’opération principale de déploiement des compteurs intelligents dans l’ensemble du Royaume-Uni, les consommateurs pourront gérer de manière indépendante leur consommation d’énergie et réduire leur facture. En agissant sur l’efficacité énergétique, cette initiative devrait permettre aux consommateurs d’économiser plus de 200 millions de livres sur leurs factures énergétiques.

"Notre partenariat avec British Gas représente une avancée majeure dans le domaine des compteurs intelligents au Royaume-Uni. Ensemble, nous lancerons les normes techniques et pratiques qui, nous l’espérons, verront chaque foyer et chaque entreprise du pays adopter les compteurs intelligents dans les dix années qui viennent. Nous sommes fiers et heureux d’avoir été sélectionnés pour jouer un rôle aussi important dans ce déploiement majeur." a expliqué Cameron O’Reilly, le PDG de Landis+Gyr.

British Gas est le premier des "six Grands" services publics du pays à entreprendre un déploiement majeur à la suite de la publication en décembre dernier des plans définitifs du DECC pour un déploiement au plan national d’ici 2020.

"Nous considérons ce déploiement de compteurs intelligents comme l’un de nos projets les plus importants jamais lancés", a indiqué Petter Allison, directeur du département des compteurs intelligents chez British Gas. "Ces compteurs intelligents ont un rôle fondamental à jouer, dans la mesure où ils aident les clients à être plus sensibles au montant et au coût de l’énergie qu’ils utilisent, ce qui les encouragera à réduire leur consommation et à économiser de l’argent."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz