Broadcom présente le WIFI optimisé pour les mobiles

Broadcom Corporation, l’un des plus grand fournisseur de systèmes à semi-conducteurs très intégrés a annoncé lundi une nouvelle architecture innovante représentée par deux nouvelles puces répondant à la norme 802.11g (WiFi 54 Mbps).

Ces puces permettront de banaliser l’usage du WiFi sur les appareils mobiles de type téléphones, assistants personnels, baladeurs ou appareils photo numériques.

Répondants aux noms de BCM4326 (pour applications 802.11b/g) et de BCM4328 (pour solutions 802.11a/b/g), elles se révèlent particulièrement économes en énergie. La société indique une consommation de 270 mW lorsqu’elles sont actives contre 700 à 1300 mW pour une puce WiFi traditionnelle.

Les BCM4326 et les BCM4328 intégrent également la technologie d’amplification de portée du sans fil (plus de 25 %), sans perte de puissance. Cette performance est possible grâce la technologie MIMO (à entrées multiples, à sorties multiples) qui améliorent de manière significative la capacité de la radio à détecter les signaux Wi-Fi les plus faibles.

 
(src : Broadcom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz