Broadstar présente sa nouvelle éolienne horizontale

Le constructeur texan Broadstar fera dans quelques jours la présentation de son nouveau modèle d’éoliennes Aerocam.

Du 21 au 23 octobre aura lieu à Londres le BWEA30, exposition annuelle consacrée aux énergies renouvelables. Broadstar compte profiter de cette occasion pour exposer son nouveau modèle de turbines et s’implanter sur le marché européen.

La turbine AeroCam utilise des lames horizontales disposées au sein d’une structure rotative cylindrinque.

Broadstar explique que ce design inhabituel lui donne un avantage en termes d’aérodynamisme et de faible encombrement. Ces turbines de petite taille offrent une capacité comprise entre 100 kw et 500 kW. Selon le constructeur, elles sont conçues pour être fabriquées, transportées, installées et entretenues à faible coût, et donc installables en zone isolée.

"Nos essais sur le terrain et nos tests tunnels à vent confirment que notre nouveau désign possède une densité électrique supérieure à celle des turbines à vent conventionnelles. La petite taille des pales ne compromet nullement leur efficacité aérodynamique," commente Stephen Else, Président de BroadStar Wind Systems. "Ce désign peut également permettre de tirer profit de l’énergie électrique dans davantage de lieux et de générer de l’énergie à proximité des zones qui en ont réellement besoin" ajoute-t-il.

L’AeroCam dispose en outre d’une capacité d’ajustement constant du degré d’inclinaison de ses pales à rotor, afin d’atteindre un angle optimal, alors que la turbine effectue des rotations. Cette capacité "de contrôle actif du degré d’inclinaison" doit contribuer à optimiser sa performance aérodynamique, principalement pour les mêmes raisons pour lesquelles un oiseau modifie la forme de ses ailes en vol.

Fruit de 4 années de recherche et développement, la turbine peut supporter une gamme de vitesses de vent comprise entre 6 et 130km/h, et produit de l’énergie à partir de 8km/h.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Broadstar présente sa nouvelle éolienne horizontale"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clovis
Invité

Dans l’espoir de commmercialiser vos eoliennes j’aimerais venir voir vos machines pour mieux apprehender les equipements,mon desire est de les installés en afrique plus particulièrement au rdc congo merci pour la bonne réponse que je crois obtenir de votre part. je suis resident en france et j’aimerais avoir votre invitation pour obtenir le visas nseke kupala

Larryjo
Invité

Bonjour, J’aimerais savoir qui commercialise ce type d’éolienne ce jour ? Cordialement,

Rosu
Invité

JE SOUHAITE INSTALLER UNE EOLIENNE DE CE TYPE, j’habite en region LYONNAISE, à 15km sau sud de LYON, ma consommation annuelle est de 8000 kws.L’aerocam de BROADSTAR, me parait interessante, veuillez me faire parvenir les cooprdonnées du représentant regional, tel 0676828505

Guydegif(91)
Invité

Merci de nous indiquer les dimensions de cette ”petite” éolienne qd puissance 500 Kw envisagée: rayon?, largeur? Ont-elles ce genre de puissance qd montées au sol ou faut-il les mettre en hauteur? Merci de préciser avec un CR de tests effectués en réel. Existe un concept similaire un peu ”cage d’écureuil” avec axe vertical d’1 inventeur du Sud de la France dont on n’entend plus parler…lui était dans l’ordre de grandeur de 8 Kw pour du genre 4 m de diamètre, donc ici pour du 500 Kw ça doit être une belle bête…. A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz