Enerzine

Bruxelles autorise le rachat du roumain EMS par ENEL

Partagez l'article

La Commission européenne a autorisé le le projet d’acquisition du distributeur et fournisseur roumain d’électricité EMS par l’électricien italien Enel.

La Commission européenne a donné son aval, en vertu du règlement communautaire sur les concentrations, au projet d’acquisition de l’entreprise roumaine EMS par l’italien Enel.  Après avoir examiné l’opération, la Commission a conclu "qu’elle n’entraverait pas significativement l’exercice d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci."

Enel Sp.A. est l’ancien opérateur historique italien du secteur de l’électricité. Bien qu’elle exerce certaines activités dans le secteur du gaz, Enel est essentiellement présente sur le marché de la production, de la distribution et de la fourniture d’électricité. Elle concentre la plus grande partie de ses activités en Italie, le reste se répartissant entre l’Espagne, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie, la Russie, la France ainsi que l’Amérique du Nord et du Sud.

«Societatea Comerciala Filiala de Distribuţie şi Furnizare a Energiei Electrice Electrica Muntenia Sud S.A.» (EMS) est quant à elle présente sur le marché de la distribution et de la fourniture d’électricité au détail dans le sud de la Roumanie.

L’analyse de la Commission s’est concentrée sur le marché de la fourniture d’électricité au détail, le seul marché où les activités des deux entreprises se chevauchent. L’examen mené par la Commission a montré que le projet de concentration ne poserait pas de problème de concurrence, car il existe plusieurs autres concurrents puissants sur le marché de la fourniture d’électricité au détail, quel que soit le type de client (gros ou petit, sur le marché professionnel ou national).

 

Des informations détaillées sur le site Europa.eu


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz