C-Cactus : Citroën se pique au jeu de l’écologie

Baptisée C-Cactus, le nouveau concept-car écologique de Citroën fait sensation au salon de l’automobile de Francfort.

La dernier-née des ateliers Citroën est dotée d’une chaîne de traction hybride Diesel associant un moteur thermique Diesel HDi de 70 ch DIN, doté d’un filtre à particules, et un moteur électrique apportant une puissance supplémentaire de 30 ch.

Grâce à cela, elle peut afficher sans complexe une consommation de 2,9 l aux 100 km, et n’émet que 78g de CO2 par kilomètre parcouru en cycle mixte.

Cerise sur le gâteau, le constructeur a promis qu’elle ne serait pas vendue plus chère qu’une C4 d’entrée de gamme.

Pour parvenir à un tel résultat, Citroën s’est évertué à simplifier au maximum la conception du véhicule, notamment en limitant le nombres de pièces. L’habitacle n’a nécessité que 200 pièces, soit la moitié de ce que demande une berline classique de taille similaire. Un régime efficace, puisqu’elle ne pèse que 1 306 kg.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Citroën a également employé une "forte proportion" de matériaux recyclables ou recyclés, tel que le liège. Un remède efficace pour oublier la culpabilité d’une climatisation automatique de série.

Partagez l'article

 

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claude76

la commercialisation commence quand ?

Jerome

Le moteur hybride, qui reste à dominante thermique, n’étant pas prévu pour une commercialisation avant 2010, on peut patienter encore 3 ans… ou ne plus acheter de véhicule pour inciter les constructeurs à sortir leurs véhicules (avec un ‘s’, on peut rêver !) dès à présent notamment avec des véhicules du type Smith Electric.

Sandrine

Dépêchez vous, SVP, Citroen, de commercialiser ce bijou. C’est la voiture idéale qui respecte environnement sécurité plaisir et joie de vivre. Je l’attnds avec impatience et à priori je ne suis pas la seule!!!!