CA 2007 en hausse de 73% pour Aerowatt

Aérowatt a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de vente d’énergie de 6 564 K€, en croissance de 73% par rapport à 2006, avec une capacité d’installée en propre en fin d’année de 57 MW, pour 21 centrales éoliennes.

L’activité d’Aérowatt a été très soutenue tout au long de l’exercice de 2007. L’entreprise a bénéficié de la montée en puissance de ses nouvelles centrales éoliennes en Nouvelle Calédonie (notamment Kafeate 1 et 2) ainsi que de la mise en service de Prony 3, de La Perrière 2 à la Réunion et de Grand Maison en Guadeloupe.

En K€ 2007 2006 Variation (%)
CA consolidé vente d’énergie 6 564 3 796 + 73%

Les importantes perturbations cycloniques (Gamède à la Réunion, Becky en Nouvelle Calédonie et Dean aux Antilles) qui ont caractérisé l’année 2007 n’ont occasionné aucun dégât sur les éoliennes des centrales exploitées par la société. Par ailleurs, la vitesse de vent plus faible que la moyenne pluriannuelle constatée à la Guadeloupe a été compensée par des évolutions satisfaisantes dans les autres régions.

Aérowatt a également profité en 2007 de l’intégration en année pleine des sociétés acquises en décembre 2006 en Nouvelle Calédonie.

Les constructions des centrales éoliennes La Perrière 3 (La Réunion) et Mont Mau (Nouvelle Calédonie) ont été finalisées conformément au plan de développement pour une livraison en décembre 2007.

Par ailleurs, Solar Energies, filiale solaire d’Aérowatt, a acquis au cours du dernier trimestre 10 installations pour un total de 1,48 MWc en Guadeloupe, à la Réunion et en Martinique, dans le cadre du programme de centrales photovoltaïques raccordées au réseau EDF réalisé en partenariat avec Apex BP Solar, Capenergies (l’activité Energies Renouvelables de Crédit Agricole Private Equity) et la Caisse des Dépôts.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz