CA trimestriel en forte hausse pour Air Liquide

Le chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre 2006 s’élève à 2 773 millions d’euros, en hausse de +12,0% par rapport au 1er trimestre 2005. Sur des bases comparables (hors effets de change, de gaz naturel et déconsolidation des liquides chimiques aux États-Unis), la progression est de +7,1%. Les ventes Gaz et Services, 2 445 millions d’euros, sont en hausse de +11,1% sur la même période de 2005. Sur des bases comparables, la progression est de +5,7%.

Commentant ces chiffres, Benoît Potier, Président du Directoire d’Air Liquide, a déclaré :

« Le début d’année 2006 enregistre un bon niveau d’activité et s’inscrit en ligne avec les tendances de 2005.

Au cours du premier trimestre, la performance élevée des Clients Industriels, notamment en Amériques, est venue renforcer nos activités Grande Industrie en Europe et en Asie, Soins à domicile et Hygiène en Europe et les ventes de gaz en Electronique. Par ailleurs, la hausse continue des coûts énergétiques devrait progressivement être compensée par de nouveaux efforts d’efficacité.

Nos relais de croissance que sont principalement l’hydrogène, la Chine et la Santé, conjugués à un solide portefeuille de grands projets en cours de développement et à un niveau soutenu de commandes en Ingénierie, confirment les perspectives de développement de nos marchés dans les gaz industriels et médicaux.

(src : communiqué de presse Air-Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz