Câble ombilical : Nexans remporte un contrat de 4,8 ME

Nexans a annoncé avoir remporté auprès de Norske Shell un contrat de 4,8 millions d’euros portant sur la fourniture d’un câble ombilical de 6,5 km destiné au projet Ormen Lange Mid North Field.

Le champ de gaz naturel Ormen Lange, situé sur le plateau continental norvégien, est exploité depuis 2007.

Le projet Ormen Lange ajoute une quatrième plate-forme de production sous-marine (plate-forme C) à environ 6 km au nord de la zone principale existante qui en comporte trois (A, B et D). Le câble ombilical de Nexans aura pour fonction de raccorder la plate-forme C à la plate-forme B en transportant le fluide hydraulique, l’énergie électrique et les signaux fibre optique nécessaires à l’exploitation des systèmes de production sous-marins installés à environ 850 mètres de profondeur.

Nexans est chargé, dans le cadre d’un contrat clés en main de type EPC, de l’ingénierie, la fourniture et la production du câble ombilical, qui sera fabriqué dans son usine spécialisée basée à Halden en Norvège. La livraison est prévue pour le premier semestre 2012.

« En 2004, Nexans a remporté le contrat pour la fourniture des deux câbles ombilicaux principaux de 125 kilomètres et d’un câble ombilical sur site qui jouent aujourd’hui un rôle vital dans le succès de l’exploitation des systèmes sous-marins d’Ormen Lange. C’est pourquoi nous sommes heureux de coopérer à nouveau avec Norske Shell pour renforcer notre participation à l’un des plus importants projets de champ gazier en Europe », commente Ragnvald Graff, Directeur Ventes et Marketing de l’activité Energie pour Nexans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz