Enerzine

Câbles d’énergie Haute Tension : Nexans inaugure son site de Goose Creek

Partagez l'article

Deux ans après la pose de la première pierre d’une nouvelle usine en Caroline du Sud, Nexans inaugure son site de Goose Creek, où sera produit des câbles d’énergie Haute Tension (HT) avec à la clé 200 emplois industriels au cours des prochaines années.

Le site d’une superficie de 32.500 m2, implanté près de Charleston, répondra à la demande croissante de réseaux d’énergie HT en Amérique du Nord, alimentée par de nouveaux projets majeurs d’infrastructure de transport d’électricité.

L’usine se consacrera principalement à l’ingénierie, la conception et la pose de câbles HT. Sa nouvelle tour de vulcanisation continue verticale (VCV) d’une hauteur de 130 m, servant à la transformation des polymères en couches d’isolant destinées à protéger le câble, est désormais le bâtiment le plus élevé de Caroline du Sud.

La santé et la sécurité ont constitué des priorités pour Nexans durant la construction de cette usine. Celle-ci ne comporte aucune citerne souterraine et les postes électriques sont dotés de transformateurs secs pour éviter tout risque de pollution du sol. Le Groupe a mis en place des mesures supplémentaires afin de protéger les employés, notamment en aménageant le niveau inférieur de la tour en abri dans l’éventualité d’un ouragan.

L’usine est équipée d’installations pour l’homologation des câbles jusqu’à 550 kV selon les normes nord-américaines et internationales. Elle est en outre certifiée ISO 9001:2008.

"L’inauguration de l’usine de Goose Creek représente une nouvelle phase passionnante pour Nexans et une étape majeure pour le Groupe à l’heure où nous cherchons à mettre à profit la demande croissante de câbles haute tension en Amérique du Nord. Avec l’ouverture de ce nouveau site, Nexans est très bien placé pour répondre aux projets majeurs d’infrastructure de transport d’électricité actuellement prévus dans cette région du monde", a commenté Arnaud Poupart-Lafarge, Directeur Général de Nexans.

"C’est toujours un plaisir d’accueillir en Caroline du Sud une usine qui apporte 200 emplois à notre État. Nexans est un Groupe qui s’engage non seulement à fabriquer des produits de qualité mais également à faire une grande différence dans la communauté locale. Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Nexans dans son nouveau site de Goose Creek et lui souhaitons de continuer à se développer et à remporter de nombreux succès pour les nombreuses années à venir" a déclaré de son côté le Gouverneur Nikki Haley.

Enfin, Steve Hall, le Directeur de Nexans Amérique du Nord, a ajouté : "Au cours de la phase initiale de développement, nous avons eu la certitude que la région de Charleston était l’endroit parfait pour y implanter une nouvelle usine. A présent que celle-ci est opérationnelle, nous sommes plus convaincus que jamais d’avoir pris la bonne décision. Un environnement propice aux entreprises, une main-d’oeuvre locale hautement qualifiée ainsi que des instituts techniques et des programmes de formation d’une qualité exceptionnelle mettent Nexans en position idéale pour satisfaire la demande croissante de câbles haute tension en Amérique du Nord."

La nouvelle usine de Caroline du Sud va renforcer la gamme actuelle de Nexans en Amérique du Nord, en complétant ses offres existantes de câbles moyenne et basse tension, de conducteurs aériens ou encore de fils et de câbles pour les transports, l’industrie, le bâtiment et les réseaux locaux informatiques (LAN). En 2013, l’Amérique du Nord a représenté 14%1 des ventes totales du Groupe, pour un effectif de plus de 3000 salariés.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz