Enerzine

Calgary sera approvisionnée en énergie verte à 75 %

Partagez l'article

Le fournisseur d’électricité Enmax Energy a annoncé qu’elle entamait la construction d’une installation productrice d’énergie éolienne de 80 mégawatts (MW) dans le district municipal de Taber dans le sud de l’Alberta (Canada).

La construction (d’un coût total d’environ 100 millions d’euros) commencera immédiatement et sera terminée durant le premier trimestre de 2007. Le gouvernement fédéral a bien accueilli le lancement de la construction du parc éolien de Taber et a offert un financement de plus de 13,62 millions d’euros sur 10 ans pour ce projet.

Le parc éolien de Taber, qui comprendra 17 turbines, utilisera une conception d’éolienne technologiquement avancée fournie par Enercon, un fabricant allemand.

L’installation productrice d’énergie éolienne ENMAX s’appuie sur un contrat de fourniture de 20 ans avec la Ville de Calgary. Le parc éolien aura une puissance de sortie totale de plus de 80 MW, puissance suffisante pour alimenter 75% des opérations de la Ville.

En 2007, la ville de Calgary sera alors la seule grande ville au Canada à extraire au moins les trois quarts de son électricité de l’énergie verte; ce qui constituera l’engagement d’utilisation d’énergie verte le plus substantiel pris par une municipalité en Amérique du Nord.

En plus de posséder 50% du parc éolien de McBride Lake (sud de l’Alberta) -l’une des installations d’énergie éolienne les plus importantes du Canada- la société a établi le premier et le plus conséquent programme de commercialisation d’énergie verte de ce genre au Canada.

En 2006, Enmax Energy Corporation a reçu le prix Consumer Champion Award pour son programme innovateur d’alimentation en gaz et électricité : EasyMax.

(src : BE – Ambassade de France)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz