Californie : haro sur les télévisions énergivores

Décidément, l’Etat californien ne fait jamais rien comme les autres. En effet, la Californie deviendra le premier des 50 États des USA à imposer à l’horizon 2011, la commercialisation de téléviseurs moins énergivores.

La commission Énergétique californienne a voté à l’unanimité un ensemble de mesures réglementaires qui doit permettre une économie sur la facture d’énergie d’un montant de 8,1 milliards de dollars sur dix ans, soit une quantité d’énergie équivalente à l’alimentation de 864.000 foyers.

Ainsi, à partir de 2011, tous les écrans de moins de 147 cm devront consommer 1 tiers d’énergie de moins qu’actuellement, avant d’être porté à 49% en 2013.

Selon la commission, la technologie permettant de rendre la télévision plus économe en énergie est déjà disponible sur un grand nombre de modèles. A la fin septembre 2009, plus de 1 000 modèles de téléviseur répondaient déjà aux normes 2011.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Californie : haro sur les télévisions énergivores"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bobi
Invité

Faire pression sur les entreprises pour qu’elles fassent des produits non polluants, très bonne stratégie. Dommage qu’on ne fasse pas pareil en France. Leur norme energy star sur les ordinateurs est reconnue mondialement Bravo aux américains, ils ne sont pas toujours au top pour la planète, mais la ça devrait impacter les télés du monde entier

Tim72
Invité

Tout à fait d’accord, la france doit prendre des mesures de ce type. Les TV LED sont censées consommer moins … à voir pour la prochaine génération :/

wpDiscuz