Camfin et Gaz de France crééent Energie Investimenti

Energie Investimenti SpA, la holding de la société commune, est détenue à hauteur de 60 % par Camfin à travers une filiale détenue en propre, et à hauteur de 40 % par Gaz de France. Cette nouvelle société a acquis 100 % des activités de commercialisation des deux groupes en Italie (Cam Gas SpA, Arcalgas Energie SpA, Italcogim Vendite SpA et leurs filiales respectives), ainsi que 20 % des droits de vote (équivalent à un intérêt économique de 10 %) dans une autre société rassemblant les activités de distribution d’Alcargas et Italcogim.

GAZ DE FRANCE : Le Groupe Gaz de France est un acteur majeur de l’énergie en Europe. Numéro un européen de la distribution de gaz naturel, Gaz de France emploie plus de 53 000 collaborateurs et a réalisé, en 2005, un chiffre d’affaires de 22,4 milliards d’euros et un résultat net part du Groupe de 1,7 milliard d’euros. Le Groupe dispose d’un portefeuille de 13,8 millions de clients, dont 11,1 millions en France. Coté à la Bourse de Paris en juillet 2005, Gaz de France a intégré l’indice CAC 40 et le Dow Jones Stoxx 600 dès septembre 2005.

CAMFIN : Coté à la Bourse de Milan, le Groupe est un acteur dans le marché énergétique et dans la gestion de participations. Présent sur le marché énergétique italien depuis 1915, Camfin a progessivement développé ses activités dans d’autres secteurs, suivant une stratégie de diversification. Le Groupe Camfin a réalisé un résultat net consolidé de 42,48 millions d’euros à fin 2005, en hausse de 9,5 % par rapport à l’année précédente.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz