Enerzine

Canada : une FCX Clarity à son capitaine de hockey

Partagez l'article

Honda a livré une FCX Clarity, son véhicule électrique à pile à combustible alimentée à l’hydrogène au capitaine de l’équipe canadienne de hockey  ( Scott Niedermayer ) à l’occasion des Jeux olympiques de 2010.

"Mon amour de la nature et du plein air s’est développé dans ma jeunesse, au Canada, et j’espère que les générations qui me succéderont pourront elles aussi profiter de la nature", a indiqué le joueur de hockey. "C’est grâce aux gestes que nous posons tous les jours, comme le fait de conduire un véhicule à émission zéro comme la FCX Clarity de Honda, que nous réussirons à concrétiser ce rêve."

La FCX Clarity qui produit de l’électricité avec de l’hydrogène par l’intermédiaire de l’assemblage de piles à combustible V Flow de Honda, ne rejette que de la vapeur d’eau dans l’air. Ce véhicule se distingue par sa performance, son profil de berline futuriste et son autonomie pouvant atteindre 400 kilomètres. En outre, la FCX Clarity a une efficacité énergétique trois fois supérieure à celle d’une voiture à essence moderne comparable.

"L’adoption de la FCX Clarity par des personnalités comme Scott Niedermayer est un excellent moyen de joindre un nouveau public qui, nous l’espérons, sensibilisera d’autres gens à l’importance de choisir un mode de vie et des produits respectueux de l’environnement." a affirmé Jerry Chenkin, vice-président directeur, de Honda Canada.

Canada : une FCX Clarity à son capitaine de hockey

La FCX Clarity de Honda a été nommée "voiture verte mondiale" de 2009 dans le cadre du Salon international de l’auto de New York. Elle a été choisie parmi une liste initiale de 22 candidates proposées par 59 spécialistes de l’automobile provenant de 25 pays différents.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz