Canadian Solar débarque sur le marché français

La société "Canadian Solar", spécialisée dans le photovoltaïque, a annoncé vouloir développer ses activités commerciales en France, afin de répondre à la demande client et soutenir la croissance de la filière photovoltaïque.

Canadian Solar demeure une entreprise verticalement intégrée. C’est à dire qu’elle développe et fabrique l’ensemble des composants de ses systèmes, des lingots aux panneaux photovoltaïques en passant par les cellules et galettes.

Pour la première fois en 2010, l’entreprise canadienne a dépassé la barre des 1 GW en volume de panneaux photovoltaïques installés dans le monde. Ce développement est notamment dû à l’expansion de Canadian Solar dans des marchés clés en Europe tels que l’Allemagne, la République Tchèque ou l’Italie, ainsi que son implantation réussie dans plusieurs nouveaux marchés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Des objectifs de production élevés en 2011 :
Canadian Solar prévoit d’étendre sa capacité mondiale annuelle de fabrication de cellules à 1,28 GW d’ici au mois d’Avril 2011. La société prévoit également d’augmenter la capacité de production de lingots et de plaquettes à 400 MW d’ici le milieu de l’année 2011, ce qui comprendra 100 MW de capacité de production de plaquettes monocristallines 6”.

Au premier semestre 2011, Canadian Solar veut atteindre 1,3 GW de capacité de production de cellules en ajoutant 500 MW de capacités additionnelles, dont 300 MW intégrant le MWT et 200 MW avec la technologie ESE développée par Canadian Solar.

Canadian Solar est sur le point de conclure la construction d’une nouvelle usine de production de cellules dans les prochains mois.

En outre, Canadian Solar vient de réaliser son premier projet en France. L’entreprise a fourni des modules photovoltaïques pour une centrale électrique située dans le sud-ouest de la France. Les modules photovoltaïques installés produisent 230 kW d’énergie verte sur une surface de 6 000 m².

En complément, Canadian Solar vient juste de lancer une gamme de panneaux photovoltaïques, la gamme SunTuile, dédiée au marché français. La gamme SunTuile, CS5A-MF et CS6A-PF, repose sur le système de profils aluminium SOLRIF®XL, dont chaque composant a été optimisé d’un point de vue écologique et économique.

Ces nouveaux modules sont censés remplacer les tuiles traditionnelles et sont adaptées aux toitures résidentielles, industrielles et commerciales, connectées au réseau ou autonomes. De plus, chaque module permet selon la société canadienne "une installation et économique, pour une meilleure optimisation du coût global du générateur photovoltaïque."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Canadian Solar débarque sur le marché français"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cezorb
Invité

Ah bon?… Les dirigeants et actionnaires peut-être? Parce que la production est entièrement réalisée en Chine.

Solar & co
Invité

societe au nom canadien ,cote en bourse au canada mais avec 2,2 milliard de dollars de capitaux CHINOIS

Rice
Invité
Bonjour Monsieur Enerzine, Quand un article laisse croire qu’un fabricant chinois est canadien, il y a une pure de malhonnêteté intellectuelle. Je sais qu’il déplacé aujourd’hui de parler de produits asiatiques au moment même où l’arrêté nous condamne à la faire, mais pour autant…. … cela fait maintenant plusieurs fois que vous “copiez-collez” les communiqués de presse que l’on vous fait passer, sans y apporter aucun commentaire. Doit-on en déduire qu’il s’agit de publicités rémunérées fallacieusement présentées comme des informations de journalistes ? Ressaisissez-vous ! vous perdez au fil des mois de votre crédibilité. Je reste néanmoins un fervent lecteur,… Lire plus »
wpDiscuz