Canadian Solar et SkyPower vont créer une société commune

Le fabricant chinois de modules solaires Canadian Solar et le développeur de projets solaires SkyPower ont annoncé lundi 2 accords ayant pour objectifs de construire et de déployer des solutions photovoltaïques en Ontario (Canada), et de développer des projets solaires internationaux sur des marchés émergents spécifiques.

Au titre d’un accord commercial, Canadian Solar acquiert une participation majoritaire dans 16 projets solaires de SkyPower représentant au total près de 190 à 200 MW CC. Chacun de ces projets bénéficie d’un contrat d’achat d’énergie de 20 ans passé par la Ontario Power Authority. Ces projets arrivent actuellement au terme de la phase de permis de construire, et les chantiers respectifs devraient démarrer en 2013 avec une mise en service programmée pour 2014. Ils devraient générer plus de 800 millions de dollars canadiens de revenus pour Canadian Solar.

Canadian Solar et SkyPower ont également convenu de constituer une joint-venture internationale (société commune) détenue à parité, dont l’objet sera de développer des centrales photovoltaïques sur des marchés émergents ciblés. Selon Canadian Solar, cette initiative "stratégique mondiale" devrait lui permettre de dégager un chiffre d’affaires positif dans les deux à trois prochaines années.

Le montant de l’opération a été évalué à près de 185 millions de dollars canadiens.

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec SkyPower après avoir construit trois projets pour eux en Ontario au cours des 12 derniers mois. Grâce à cette transaction, nous avons une meilleure visibilité sur nos projets en Ontario jusqu’en 2014, et nous confirmons l’objectif 2013 que nous avions annoncé, à savoir dégager au moins 40 % de notre chiffre d’affaires via la vente de centrales photovoltaïques et de solutions complètes. Il est important de noter que même si la puissance totale au titre de cette transaction est conséquente, de l’ordre de 190 à 200 MW, la taille réelle des différents projets est parfaitement en ligne avec notre stratégie, qui nous voit nous concentrer sur des projets de petite taille individuellement moins risqués à financer et à exécuter. Nous restons bien entendu ouverts aux grands projets, dans la mesure où ils correspondent à notre capacité à en obtenir le financement et à les construire », s’est félicité Dr. Shawn Qu, PDG de Canadian Solar.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz